
Mes trucs pour économiser sur l’épicerie
Mes trucs pour économiser sur l’épicerie
- 15 % – hausse moyenne du coût de l’épicerie en 2022
- 37 % – hausse des produits céréaliers
- 51 % – hausse du prix de la margarine
- 50 % – hausse du prix des pâtes
- 17 % – hausse du prix des légumineuses
- (Source : Le Dispensaire diététique de Montréal)
Le prix du panier d’épicerie a augmenté
On nous bombarde dernièrement d’annonces négatives concernant les prix à l’épicerie. Tout augmente : le lait, le pain, la viande, les fruits et les légumes… On ne peut pas l’éviter, les prix explosent et on se retrouve avec des factures salées. Pour vous aider à mieux dépenser, je vous suggère mes trucs pour économiser sur l’épicerie.
FOODhero
Cette application est géniale afin d’économiser de l’argent, mais également contrer le gaspillage. Le fonctionnement est très simple. Après avoir téléchargé l’application, vous renseignez votre adresse. On vous indiquera les aubaines près de chez-vous. En gros, les épiceries font l’inventaire des produits qui sont près de leur date de péremption. Afin de ne pas les perdre, les marchands les proposent avec de rabais substantiels.
Que pourrez-vous trouver sur Food Hero?
Des fruits et légumes, des viandes et plats précuisinés, poissons et fruits de mer, produits laitiers, bref, pas mal tout ce que vous pouvez trouver dans une épicerie qui peut être périssable. Bien sûr, les stocks et les disponibilités sont très variables; l’inventaire varie de jour en jour. On y va donc souvent, pour dénicher de beaux produits à gros rabais!
Le petit plus : FoodHero n’est pas qu’une application, mais un site où on trouve une tonne d’idées pour éviter le gaspillage. Vous dénicherez des recettes, des conseils pour réduire ses déchets, sur ce qui se congèle, ou pas… des infos sur les dates de péremption, et ce qu’on peut consommer après. Vous pourrez également trouver des trucs pour économiser sur l’épicerie.
Too good to go
Cette application fonctionne sensiblement sur le même principe de FoodHero. On y trouve des rabais sur des produits près de la date de péremption. Restaurants, épiceries, dépanneurs, boulangerie, épiceries de spécialités… Le choix est excellent. Comme les produits sont trouvés selon la demande, on y va souvent pour dénicher des repas à rabais.
Que pourrez-vous trouver sur Too Good To Go?
Sur Too Good To Go, vous sauverez des repas, en plus de faire un beau geste pour l’environnement. C’est comme un Uber Eats, mais bon pour la planète. Les restaurants et commerces ont souvent des surplus, et au lieu de les jeter, on vous les offre à rabais. C’est amusant, car la plupart du temps, ce que vous recevrez est une surprise. J’ai commandé chez Copette & Cie et ai reçu pains et pâtisseries; chez Spicebros, deux beaux bols plein de légumes. Que des délices et des bonnes choses.
Le petit plus : Too Good To Go oeuvre présentement à changer le monde. C’est tout un contrat. L’équipe travaille présentement sur un site Internet qui porte sur le mouvement contre le gaspillage alimentaire, mais spécifique au Canada.
glouton
Glouton est un répertoire de recettes connecté aux circulaires des supermarchés avec de nombreux outils qui vous simplifient la vie. Trouvez plus de 19 000 recettes, très variées, du spritz à l’érable à la Garniture au tofu.
Que pourrez-vous trouver sur Glouton?
En plus de trouver des recettes reliées aux spéciaux de la semaine, on peut consulter les rabais des circulaires, classer nos recettes préférées et créer une liste d’épicerie. Vous sauvez du temps, de l’argent et la question « qu’est-ce qu’on mange ce soir » ne vous fera plus frissonner.
Le petit plus : Glouton propose un vide-frigo super intéressant : on inscrit les ingrédients dont on dispose déjà, et ça nous conseille des recettes. Un exemple : carottes et tofu nous donne Croquettes style röstis de légumes racines et tofu râpé et Tofu sauce au lait de coco léger et aux arachides.
Flashfood
Flashfood vise les produits qui sont près de leur date de péremption. On les choisit en ligne, on paie, et on passe à l’épicerie récupérer nos produits.
Que pourrez-vous trouver sur Glouton?
Des rabais allant jusqu’à 50 % sur des produits que l’on utilise déjà.
checkout 51
Une autre appli? Bin oui. Cette fois-ci, on installe l’application, et chaque semaine, on consulte les rabais qu’on nous propose. Ajoutez les produits que vous aimez à votre liste, et achetez-les dans n’importe quel magasin. Téléchargez votre reçu et recevez vos remises!
Que pourrez-vous trouver sur Checkout 51?
Sur Checkout 51, on retrouve des coupons qui nous feront économiser sur des produits que l’on connaît. Vous consultez les offres de la semaine, vous vous procurez ces produits et on vous fait une remise en argent dans l’application.
reebee
Feuilleter les circulaires des détaillants qui sont près de chez-vous. On inscrit notre code postal, et le site nous propose diverses circulaires, et pas que celles d’épiceries. Vous pouvez faire des recherches par produit spécifique, par catégorie ou par chaîne.
les infolettres
On retrouve souvent des aubaines exclusives aux abonnés, ou des rabais sur la livraison par exemple. Comme on reçoit les circulaires à l’avance, vous pouvez décider où vous irez faire vos courses cette semaine, ou vous faire un plan si vous faites plusieurs arrêts. Pensez aux épiceries, mais également à des endroits comme Costco.
aussi sur la quarantenaire
POURQUOI LES CÉLÉBRATIONS SONT IMPORTANTES, MÊME SI ELLES SONT SIMPLES


2 commentaires
Dominique
Vraiment cool, merci pour les conseils!
Ping :