livre de recettes Folks & Forks
Nutrition

Le livre de recettes de Folks and Forks se lit comme un album de famille

Le deuxième livre de recettes de Folks and Forks est un superbe ouvrage. En fait, je dirais que c’est plus qu’un livre de recettes : c’est un héritage que lègue Frédérike Lachance-Brulotte à sa fille. Et le résultat est magnifique. On découvre ce livre comme on le ferait un album de famille d’une personne de notre entourage.

Les recettes de Folks and Forks : une célébration de la passion culinaire

Cet ouvrage est très représentatif de l’esthétique et l’âme culinaire de Frédérike Lachance-Brulotte, la brillante femme derrière Folks & Forks. On y retrouve des recettes gourmandes, avec des ingrédients savoureux, et des idées que l’on peut reproduire.

couverture du livre recettes de Folks and Forks

Après avoir lu le livre – parce qu’il se lit vraiment comme un livre – j’avais l’impression de connaître Frédérike. Elle nous présente sa famille et l’impact que celle-ci a eu sur son rapport avec la cuisine et la nourriture. Honnêtement, j’ai envie de dire merci à tous ceux qui ont partagé leur passion culinaire avec la blogueuse, car elle en a fait de l’art.

J’apprécie également son esthétique, très propre à Folks and Forks. Les photos sont belles, invitantes, voire même réconfortantes. Cependant, elles respirent tout de même l’authenticité. Elles ne sont pas trop léchées ou dépourvues de vie. Et elles nous donnent bien sûr envie de consulter et reproduire la recette qui y sont reliées.

Frédérike arrive également à nous ouvrir les portes de son univers, tout en nous faisant sentir la bienvenue. Le fait que je reprends le livre à certains moments de la journée, pour le regarder et l’étudier encore et encore démontre l’humanité qu’elle a réussi à verser dans son livre. Que ce soit pour me détendre, m’inspirer ou carrément pour une recette, je ressens un énorme plaisir à le feuilleter.

À quoi peut-on s’attendre dans ce livre ?

Je ne sais pas si c’est voulu, mais ce livre coïncide si bien avec l’arrivée de l’automne. Les recettes sont gourmandes : gratins, pâtes, soupes, bouillis… Les ingrédients sont également en synchronicité avec cette saison : patates, courges, oignons, choux sous toutes ses formes… Il y a même une section réservée aux recettes familiales du temps des Fêtes. Cette section m’a d’ailleurs donné envie de recevoir pour les Fêtes, car je dois absolument les essayer! Si vous voulez une invitation, faites-moi signe 🙂

Un héritage à sa fille

Le livre est conçu de 11 chapitres : brunchs, apéro, soupes, pâtes et Cie, poissons et fruits de mer, volaille, porc, boeuf, accompagnements, boulangeries et nos traditions du temps des Fêtes. L’ouvrage est parsemé d’anecdotes, de photos, de souvenirs, d’hommages… C’est un véritable héritage que Frédérike lègue à sa fille Matilde. N’est-ce pas une si merveilleuse attention? D’ailleurs, j’ai déjà hâte de voir ce que nous réservera Matilde dans le futur!

Ce livre de recettes de Folks and Forks est complet, brillant et inspirant. Vous le voudrez pour vous-même! C’est également l’idée cadeau parfaite pour les foodies sur votre liste du temps des Fêtes!

Pour vous procurer le livre : librairiehr.leslibraires.ca/livres/folks-forks-tome-2-frederike-lachance-brulotte

Pour plus de renseignements sur Folks & Forks : folksandforks.ca/

Ce texte contient un lien affilié, ce qui signifie que je reçois une petite commission lorsqu’un achat est effectué à partir du lien. Je vous rassure, ça ne vous coûte pas plus cher et ça me permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Vous pourriez également aimer : Buenos Diaz ! – les recettes festives d’Alexandra Diaz

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *