Deux années pleines de surprises!
Cette semaine, ma boutique » érotique » préférée a célébré ses deux années d’existence. Minuit Tendre, dont je vous ai déjà parlé, a signé de belles réussites depuis le début de son ouverture. Pour moi, c’est très significatif, car c’est non seulement une entreprise pilotée par deux femmes que j’admire, mais parce que ça me fait rendre compte que si Minuit Tendre souffle deux bougies, ça veut dire que moi également.
Je n’avais pas vraiment envie de le souligner, parce que je ne pensais pas avoir accompli grand-chose. En réfléchissant, je me suis rendu compte que même si je n’ai pas autant de trafic que 3 fois par jour, je n’ai pas autant de followers que Kim Kardashian… Les stats, toujours les stats.
À deux ans de la Quarantenaire, je me pose encore beaucoup de questions. J’ai eu une conversation vraiment motivante avec un blogueur lors d’un événement. Je lui parlais de ce questionnement que j’avais, de la difficulté que j’avais à trouver ma propre voix. (Me montrer vulnérable devant les autres fait partie de mon cheminement) Il m’a simplement dit : » N’oublie pas pourquoi tu rédiges ton blogue, et sois juste toi-même. «
Sois juste toi-même…
Dans le fond, c’est exactement pour ça que j’ai commencé La Quarantenaire. Pour partager mes découvertes, mes apprentissages, et oui, mes échecs. Cette discussion, quoiqu’elle fut brève, m’a beaucoup aidé. Je pense que dans les deux dernières années, même si je n’ai pas toujours été 100 % parfaite, je pense que j’ai du moins essayé d’être 100 % moi.
Si je regarde le chemin que j’ai parcouru ces deux années, les bons coups dépassent de loin les échecs. J’ai pris la décision de ne plus faire affaire avec des agences (à part une ou deux qui ont des valeurs vraiment semblables aux miennes). Même si c’est plus ardu, je travaille fort pour trouver mes sujets, ce dont j’ai vraiment envie de parler.
Aussi, même si ça m’a beaucoup blessé, j’ai trouvé le courage de couper court à certaines relations qui ne me faisaient plus de bien. J’ai aussi décidé de m’ouvrir à d’autres, à me donner le droit d’être vulnérable et de nommer mes faiblesses. Ce n’est pas encore super naturel, mais je m’ouvre peu à peu. J’ai même osé inviter des personnes à prendre un café! La prochaine étape : accepter d’aller me faire prendre en photo par les filles de Minuit Tendre. Bin oui, toute est dans toute! Minuit Tendre en célébrant son deuxième anniversaire m’a fait réaliser ma propre évolution.
Par curiosité, je suis allé fouiller dans mes photos du mois de décembre 2021, quand je me suis vraiment lancé dans l’aventure La Quarantenaire. Je vous laisse sur ces clichés, en vous remerciant de m’avoir lu, et de m’accepter telle que je suis. Les deux prochaines années seront pleines de nouvelles aventures, de nouvelles découvertes et d’apprentissages passionnants. Et je continuerai de les partager avec vous pour encore au moins deux années.
Bonne journée mes coconuts préférés!