Photo de la Quarantenaire qui visite la terrasse Nacarat à Montréal
Bien dans sa peau

La terrasse Nacarat vous attend pour une soirée parfaite

Que vous travailliez au centre-ville de Montréal, ou que vous vous y rendiez pour un souper ou un 5 à 7, laissez-moi vous proposer la terrasse Nacarat. J’en ai fait l’expérience récemment, et j’avais hâte de vous en faire part. Situé en plein coeur du centre-ville, au 3e étage du luxueux Fairmont Le Reine Elizabeth, la terrasse offre une vue splendide sur la vie urbaine.

La terrasse Nacarat : pour la nourriture et les cocktails

En compagnie de mon amoureux, j’ai suivi la charmante hôtesse à notre table, judicieusement placée pour qu’on profite de la vue et de l’ambiance festive et détendue. Nadia, superbe serveuse bienveillante, nous a conseillés pour la suite des choses. Menus cocktails et nourriture demandent à être scrutés avec attention : le choix est impressionnant. En donnant quelques informations sur nos goûts à Nadia, elle nous a rapporté un Collins Royal (Vodka Ketel One, Veuve Clicquot, citron, sirop, concombre, menthe) et un Playita (Tequila Don Julio, St-Germain, Aperol, citron, tonic, absinthe). Quelle belle entrée en la matière!

Ensuite, nous avons opté pour une planche à partager, étant dans l’impasse quant à ce que nous voulions manger. Tout sur le menu avait l’air délicieux. Ce sont donc les crevettes et pieuvre grillées ainsi que les asperges et la burrata qui ont orné la planche.

Épicées avec douceur, les crevettes marinées et grillées étaient tout simplement divines et bien dodues. La pieuvre (pieuvre grillée, tomates cerise macérées au vieux vinaigre balsamique comme un condiment et oignon nouveau) nous a confirmé qu’on ne servait que des produits de haute qualité à la terrasse Nacarat. C’est simplement la meilleure pieuvre que j’ai mangée de ma vie. Sa tendreté nous a épatés. En accompagnement, les asperges goûtaient le frais! Elles étaient relevées de vinaigrette au citron Meyer et de parmesan, pour un goût acidulé et punché. La burrata avec son émulsion aux tomates séchées fumées, pistou et perles de balsamique est un plat que nous avons dévoré avec grand plaisir. C’était crémeux, frais et appétissant.

La planche à partager : choisissez 2 protéines et 2 accompagnements, pour faire plaisir à vos papilles

Pour ajouter à notre aventure gourmande, mon amoureux a commandé une portion de haut de cuisse de poulet grillé façon jerk et j’ai craqué pour la focaccia à la grille, avec feta fouetté à l’aneth. Le poulet était tendre et le couteau a été superflu. Savoureux, nous ne l’avons pas regretté. Et la focaccia… Aérien et rempli de bonheur, j’ai eu beaucoup de bonheur à la tremper généreusement dans le feta fouetté.

Nous avons pu siroter un Madame Violette (Gin Empress 1908, Luxardo, liqueur de violette, tonic) ainsi qu’un Pink Sangria (Vin rosé, St-Germain, framboises) en attendant de répondre à la prochaine question de Nadia…

Avez-vous de la place pour un dessert?

Ouf! La question qui tue. Bon, c’est de la gourmandise, mais on n’a pas pu refuser quand on a vu le trop chou chou à la crème et la verrine de chocolat signature, biscuit choco, mousse Kaos et coulis de caramel à la fleur de sel. Miam.

Le verdict La Quarantenaire

Si je devais donner des étoiles pour noter ma visite, je donnerais sans hésiter 42/40! Pour l’ambiance chic et décontractée, pour les plats et les cocktails concoctés avec des ingrédients de qualité, pour le grill qui embaume l’air avec ses arômes délicieux et le service personnalisé et chaleureux.

On y va pour un rendez-vous d’affaires, entre collègues, en famille ou en couple, vous verrez, toutes les occasions sont bonnes pour profiter de la vie sur la terrasse Nacarat.

Pour plus de renseignements ou pour réserver : barnacarat.com/Terrasse_Bar_Nacarat/

Crédits photos : La Quarantenaire

Bien que la Quarantenaire a été invitée à visiter la terrasse Nacarat, le choix de rédiger un texte ainsi que son contenu sont entièrement son choix. Je n’ai pas été payée et ai conservé ma libre opinion. Tout ce qui a été écrit est authentique.

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *