Eve Martel vous avez un message
Lecture

Vous avez un message d’Eve Martel

Eve Martel fait partie du paysage médiatique québécois depuis plusieurs années. Toujours inspirante et motivante, elle nous propose son nouveau livre : Mangez bien, dépensez moins. J’ai eu envie d’en savoir plus sur cette femme qui ne cesse de m’impressionner. Voici Vous avez un message d’Eve Martel.

La dernière fois que tu t’es gâtée, c’était quand, et qu’est-ce que t’es offert ?

Un voyage ! Je suis allé dans le Maine à Ogunquit avec une de mes meilleures amies. C’est une tradition que nous avons depuis quelques années elle et moi. Nous y allons pendant le long week-end de mai, quand c’est encore la basse saison (et moins cher!)

Voir l’océan diminue instantanément ma pression sanguine. L’eau est trop froide pour faire autre chose qu’y tremper les pieds, mais juste s’asseoir sur la plage, lire en hoodie et aller manger du homard, c’est un vrai plaisir.

Comment fais-tu pour te relaxer après une dure journée ?

J’adore monter des kits Lego en regardant des séries. Depuis quelques mois, je suis dans les modèles de la séries botaniques. Je viens de commencer les oiseaux du paradis, et après je vais faire les orchidées. Je crois que j’adore faire des Lego parce que c’est comme un casse-tête.

Aimes-tu plus les films ou les documentaires ?

Je regarde de tout. J’adore la science-fiction, les drames historiques et les scénarios un peu champ gauche. Côté documentaire, j’aime ceux qui m’en apprennent plus sur l’histoire, la vie des gens, la science, la planète. Je ne consomme plus de trucs qui tournent autour de meurtriers ou de « true crime », c’est trop déprimant. J’aime mieux me nourrir de choses constructives !

Une amie s’invite à souper chez toi. Comment te prépares-tu et que vas-tu servir ?

En entrée, j’aime faire une belle salade composée avec des pêches, du prosciutto et de la mozzarella di bufala. En plat principal, j’aime bien proposer une formule familiale, avec différents plats, comme saumon grillé, quelques légumes, et mon bar à patates assommées, dont la recette est dans le livre !

Quel est ton endroit préféré et pourquoi ?

N’importe quel lac dans lequel je peux flotter les yeux fermés. C’est une véritable communion avec la nature, et c’est mon activité favorite pour décompresser. C’est juste dommage que je doive sortir de la ville pour le faire, donc ça n’arrive pas assez souvent à mon goût. L’été passé, je suis allé à Entourage Sur-Le-Lac à Lac Beauport pendant une semaine, juste moi, mon maillot, et des livres. C’était divin et ça m’a fait un bien fou!

Ton arôme de chandelle préféré ?

J’ai un gros faible pour tout ce qui sent le bois, les conifères ou la lavande. Je suis très fan des chandelles de Feu & Co, une entreprise de chez nous. Les parfums des gammes changent à chaque saison et elles sont en cire de soja, ce qui est vraiment mieux pour l’air ambiant. Leur Palo Santo est exceptionnelle ! (Lien : feuetco.ca/products/palo-santo)

Avoir plus de 40 ans, c’est …

…Quelque chose que je fais depuis 12 ans ! Blague à part, Je trouve que vieillir est un privilège, une célébration de la vie. Bien sûr, ça implique certains défis, mais on se connait tellement mieux et on s’apprécie plus pour qui on est vraiment.

Pour plus de renseignements sur Eve Martel : evemartel.com

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *