Mangez bien, dépensez moins, Eve Martel vous livre ses secrets
Depuis 2007, Eve Martel partage ses recettes et conseils sur ses différentes plateformes. Elle vient de publier Mangez bien, dépensez moins, livre de recettes qui a pour mission de présenter des plats qui ne casseront pas le budget.
« Le coût de la vie ne devrait pas affecter le goût de la vie » !
Le coût de la vie, et surtout du panier d’épicerie, ne cesse de monter en flèche. Se nourrir peut parfois représenter un casse-tête, et l’autrice et créatrice de contenu s’est donné pour mission de nous faire savourer la vie, à moindre prix.
Son livre inclus plus de 50 recettes abordables, avec des ingrédients goûteux peu coûteux. Entretien avec Eve Martel.
Depuis des années, tu créer du contenu bienveillant pour tes followers. Comment t’es venu l’idée d’écrire ce livre ?
On voulait faire un livre qui serait aussi pratique qu’inspirant ! C’est mon éditrice Valérie Bidégaré qui m’a approchée, car elle aimait l’approche simple et sans chichis que je privilégie quand je partage des recettes. Ensemble, nous avons imaginé le thème du livre et j’ai ensuite créer son contenu, chapitre par chapitre, recette par recette. Je les ai testées auprès de mes proches, pour m’assurer qu’elles soient bonnes et répondent bien aux besoin des gens.
J’ai eu le plaisir de lire Tellement Swell, ton premier livre absolument inspirant. Comment ce premier ouvrage a-t-il changé ta vie, et t’es-tu inspiré de certaines démarches créatives pour rédiger ton second ?
Je ne pourrais pas te dire si mes livres ont changé ma vie, ils sont plus une partie de moi qui existaient déjà. C’est certain qu’ils m’ont beaucoup apporté. Mes deux livres sont vraiment différents, mais je crois qu’ils ont comme point commun d’avoir été créés pour faire du bien aux gens. C’est tellement important !
Mangez bien, dépensez moins a dû te demander beaucoup de recherche, notamment des prix des produits en épicerie. Pourquoi as-tu choisi ce projet et comment as-tu choisi quelle recette allait faire partie du livre?
Ça n’est pas évident de calculer la valeur d’un repas quand on réalise que les prix varient d’une région à l’autre. C’était important pour moi de ne pas prendre pour acquis que, même à budget égal, tout le monde ne peut pas s’alimenter de la même manière.
Pour cette raison, je n’ai pas construit le livre de cette façon, en calculant chaque sous et chaque gramme. J’ai préféré me concentrer sur les ingrédients simples, sur les protéines qui sont souvent offertes à moindre coût dans la circulaire et sur des petits truc pour rehausser ses recette en profitant des rabais. J’offre aussi une foule d’astuces pour mieux utiliser son argent à l’épicerie.
Un aperçu de ce que vous trouverez dans Mangez bien, dépensez moins
En plus des recettes qui plairont à tous, Eve Martel présente des astuces pour bien remplir frigo et armoires. Pour vous donner l’eau à la bouche, voici deux recettes que vous trouverez dans le livre Mangez bien, dépensez moins.
Un commentaire
Ping :