St-Hubert propose des nouveautés pour l’été
Le St-Hubert pour moi est synonyme de réconfort et de plaisir. Depuis ma tendre enfance, c’est un endroit où on se retrouvait en famille. J’adorais commander mon menu pour enfants, même si ma mère devait présenter ma carte d’assurance maladie pour prouver que j’avais moins de 12 ans (j’ai toujours été très grande!) Mon père, qui habite aux États-Unis depuis 25 ans, insiste pour y aller lorsqu’il vient en visite chaque année. C’est tellement plus qu’un restaurant pour moi, et j’ai naturellement eu envie d’essayer les nouveautés d’été pour vous en parler.
Beaucoup plus que du poulet chez St-Hubert
Évidemment, si j’ai le goût d’un bon poulet rôti (je suis type poitrine piri-piri), je vais au St-Hubert! Toutefois, il y a tellement plus que du poulet, et les nouveautés de l’été le prouvent. Salade de fraises et feta avec poulet rôti, guédille au homard, St-burger au homard, calmars frits, La Burrata, La Sauvagine fondante… Des ajouts qui démontrent encore une fois que « le meilleur est dans St-Hubert ».
Quelque chose à boire pour commencer?
Lors de ma visite au St-Hubert du Village, mon amoureux et moi avons reçu un accueil chaleureux. Nadège, notre dynamique et souriante serveuse, nous apporte un César St-Hubert (des épices au lieu du sel de céleri, et une aile de poulet remplace le céleri) et un mojito Orange-Gingembre. Parfait pour prendre le temps de décortiquer le nouveau menu, et surtout, s’arrêter sur un choix. J’ai rarement eu autant de difficulté à choisir un plat : tout avait l’air délicieux, sans compter les choix à l’ardoise!
On se décide à partager La Burrata : une heureuse symbiose de fromage Burrata, tomates cerises, roquette, réduction de balsamique et vinaigrette au balsamique blanc. Accompagné de pain ciabatta grillé. Nous ne l’avons pas regretté, c’est frais, crémeux et délicieux! Les arômes se marient à la perfection.
Après une longue discussion sur ce que nous allions déguster ensuite, mon amoureux a opté pour le club sandwich au homard qui était à l’ardoise et j’ai commandé le bol de poulet piri-piri.
Le menu d’été au St-Hubert : divin
Encore une fois, nous n’avons pas été déçus. Les portions sont parfaites, le club contient beaucoup de homard et rend bien hommage au crustacé. Ça goûte l’été et les vacances au bord de la mer. Belle attention : on ajoute de la mayonnaise à côté, pour ceux qui aimeraient en avoir plus. Nous avons préféré ne pas en rajouter, pour rendre justice aux arômes du plat. Les frites bien dorées et croustillantes ont été plongées avec plaisir dans la bonne sauce St-Hubert!
Le bol piri-piri est gourmand et déborde de somptuosité. Le plat est garni de poulet effiloché et caramélisé, de légumes croquants, de haricots noirs et de fromage Monterey Jack. Le mélange est présenté sur un tendre riz aux grains anciens et laitue frisée, puis arrosé de la vinaigrette maison, d’une crème sure au cumin et de la délectable sauce piri-piri.
Nous nous sommes régalés, et avons apprécié l’atmosphère festive et décontractée de l’établissement situé dans le Village à Montréal. Le service a été prévoyant, Nadège a répondu à toutes nos questions avec un sourire dévoué.
J’aurais voulu goûter au somptueux shortcake aux fraises : c’est une tradition annuelle que je ne rate pas. Toutefois, nous étions vraiment pleins, alors j’ai promis que j’allais revenir pour une bonne part du gâteau étagé, composé d’une génoise nature, d’une gelée de fraises, de crème fouettée et recouvert d’un coulis de fraises et de fraises fraîches.
Le verdict La Quarantenaire
Prenez vos jambes à votre cou et empressez-vous d’aller goûter aux nouveautés estivales! En toute transparence, Nadège m’a expliqué que le homard et le shortcake aux fraises sont disponibles tant qu’il y en a. Et parole de la Quarantenaire, vous ne voulez pas manquer ça.
Le St-Hubert est un endroit d’abord familial, mais avec la section St-Hub, les amis et collègues peuvent s’amuser tout en se régalant. Toutes les occasions sont bonnes pour souper au St-Hubert, même quand il n’y en a pas.
Pour plus de renseignements ou pour réserver : st-hubert.com
Crédits photos : La Quarantenaire
Bien que la Quarantenaire a été invitée au St-Hubert, le choix de rédiger un texte ainsi que son contenu sont entièrement son choix. Je n’ai pas été payée et ai conservé ma libre opinion. Tout ce qui a été écrit est authentique. Pour en savoir plus : cliquez ici.