Une visite au spa Ovarium est ce dont j’avais besoin
J’écris ce texte en regardant le soleil briller, et l’espoir s’immiscer doucement dans mon domicile. L’hiver est officiellement éclipsé, mais je ressens encore l’envie de me réfugier dans un cocon douillet. Pour prendre soin de ma santé mentale et de mon corps, je me dirige au spa Ovarium, situé sur la rue Beaubien est.
Pourquoi le spa Ovarium?
C’est en 1982 que le fondateur du spa Ovarium ouvre son premier centre de bains flottants à Montréal. Bernard Meloche ouvre le Spa Ovarium en 1983, et depuis, on peut profiter des bénéfices nombreux de la pratique.
Un bain flottant, c’est une eau qui contient plus de 2 000 tasses de sel d’Epsom et de magnésium. Le sel nous fait flotter, d’où son nom. On met cette eau dans une capsule d’isolation sensorielle en forme d’œuf, qui fait partie intégrale de l’expérience.
C’est dans cet oeuf qu’on rentre et on ferme la porte pour éviter les courants d’air et la lumière extérieure. Si on est claustrophobe, on peut laisser la porte entre-ouverte.
C’est donc là que se produit la magie. C’est un sentiment indescriptible, comme être en apesanteur. Ça m’a pris quelque temps apprivoiser ce nouvel état, mais une fois qu’on s’y fait, c’est plus qu’agréable.
On arrive vraiment à décrocher, et la musique (qu’on peut éteindre si on le préfère) est appropriée. Après une heure, je me suis sentie légère et sereine.
Un massage avec ça?
Lors de ma première visite au spa Ovarium, j’ai rencontré Kevin Lanthier, massothérapeute. J’ai eu un massage, un exfoliant et un soin hydratant. J’ai adoré l’expérience, car il était à l’écoute de mon corps, me posait des questions pour bien cerner mes besoins et m’a fait un bilan à la fin du massage. L’exfoliation et l’hydratation, pratiquées avec le même massothérapeute, ont rendu ma peau tellement douce et souple! Quel bonheur!
Depuis, c’est mon massothérapeute chouchou. En plus de prendre soin de mon corps lors de mes visites, il me donne des conseils pour mieux me sentir en tout temps. Des exercices à faire, des postures à prendre…
S’offrir le spa Ovarium pour un moment de bien-être
On visite le spa Ovarium pour vivre un moment idyllique, se ressourcer et recharger nos batteries. On y va pour les multiples services offerts sous un même toit, les conseils de tous les professionnels et surtout, la zénitude de l’endroit.
J’aimerais souligner qu’absolument tout est fourni par le Spa, alors pas besoin de se casser la tête pour les bains flottants! On y trouve serviette, peignoir, sandales, shampoing, savon, séchoir à cheveux, oreiller pour la tête, etc.
À la fin de nos soins, on peut profiter des salons de détente et d’un breuvage chaud ou froid.
Spa Ovarium
400, rue Beaubien est
www.spaovarium.com
Photos : Site Internet Spa Ovarium
Vous pourriez également aimer : Un voyage à Virginia Beach pour se la couler douce