Virginia-Beach-picture
Bien dans sa peau

Un voyage à Virginia Beach pour se la couler douce

Située à environ 12 heures de route de Montréal, à moitié-chemin de la Floride, se cache un petit coin de paradis. Lors de mon passage à un événement organisé pour vanter les mérites de Virginia Beach, j’ai découvert toutes les raisons qui en font une destination de choix.

Pour une soirée, Virginia Beach s’est déplacé à l’hôtel Bonaventure. J’y ai fait connaissance d’Amanda, une propriétaire d’une boutique de planches à roulettes. Elle habitait en Ohio lorsqu’elle a fait un voyage à Virginia Beach. Elle a tellement adoré son séjour qu’en rentrant, elle Googlait déjà des compagnies de déménagement! Incroyable.

Pourquoi l’endroit est si magique?

La plage et le quai mythique de Virginia Beach

Le quai de Virginia Beach et le coucher du soleil sur la plage
Photo : Hotels.com

Se prélasser sur une plage ensoleillée, prendre une marche sur un quai qui donne une vue magnifique sur l’océan, se baigner… Pour moi, c’est de ça que sont faites les vacances parfaites.

Le boardwalk sur le bord de l’océan est une merveille de 8,5 mètres de large et s’étend sur près de 5 kilomètres. On y prend des marches, on y pédale, y fait du rollerblade tout en admirant les magnifiques sculptures qui adorent l’endroit.

À Virginia Beach, il y a plusieurs plages et on peut y faire de la baignade bien sûr, mais également du kayak, du canot, et de la pêche.

Fruits de mer et restaurants branchés

Il y a des services qui offrent des excursions en mer pour admirer les baleines ou les dauphins. Vous aimez pêcher? Vous pourrez faire de la pêche côtière, proche du rivage et en mer. Si vous préférez manger du poisson et des fruits de mer, vous êtes à l’endroit parfait!

Avantageusement lovée à l’extrémité sud de la baie de Chesapeake, Virginia Beach offre à sa communauté une culture culinaire axée sur les produits de la mer. D’ailleurs, cette partie de la baie de Chesapeake est considérée comme le plus grand et diversifié estuaire biologique des États-Unis!

En plus des plats locaux, il y a des restaurants populaires qui donnent vue sur mer, des terrasses vivantes avec le flot des vagues en arrière-plan.

Une vie culturelle excitante

Je n’étais pas au courant, mais il y a un quartier qui me semble vraiment parfait pour les amoureuses de culture et d’art. Le Vibe Creative District regorge d’ateliers, de galeries d’art. L’art public y est mis de l’avant, et l’endroit est très coloré. D’ailleurs, Rick Ricketts, un artiste de la ville, était sur place pour nous entretenir sur l’art de vivre à Virginia Beach. Il racontait qu’en matinée, il était allé faire du surf, juste avant de prendre l’avion qui l’amenait à Montréal! N’est-ce pas magnifique?

Il surfe et possède une galerie d’art près de la plage. Il peint les paysages de sa ville adorée, et invite des artistes locaux à exposer chez-lui. Parler de sa vie quotidienne l’enchante et il insuffle la joie de vivre à tous ceux qui veulent l’écouter. Il a même rapporté la plage avec lui, offrant des toiles aux personnes qui ont assisté à l’événement. La mienne est déjà sur mon mur de bureau!

Je planifie mon voyage à Virginia Beach

Pour une multitude d’autres raisons, j’ai vraiment envie de planifier mon prochain voyage pour découvrir cette ville côtière. Je m’intéresse également à l’arrivée d’un nouveau parc aquatique, le VB Atlantic Park, qui promet d’être tout un complexe! Moi qui adore l’eau, je serai servie!

Pour plus de renseignements sur Virginia Beach : https://www.visitvirginiabeach.com

Vous pourriez aimer lire : Moi, dans les ruines rouges du siècle, puissante et fascinante

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *