Cuisiner plus avec moins
Nutrition

Cuisiner plus avec moins de Vicky Payeur

C’est le livre qui devrait se retrouver dans toutes les cuisines du Québec : Cuisiner plus avec moins tombe à point. Avec les prix en épicerie qui ne cessent d’exploser, on doit parfois faire des choix difficiles. Dans cette optique, le livre que l’autrice du blogue Vivre avec moins nous propose va certainement nous aider.

Vicky est passée maître dans l’art de vivre frugalement. En 2017, afin de rembourser ses dettes le plus rapidement possible, elle se fixe un budget d’épicerie de 20 $ par semaine! Incroyable non? Aujourd’hui, ça serait presque impossible. Bref, son expertise nous est très favorable alors que la livre de beurre frôle les 9 $ dans certaines épiceries.

Mais Cuisiner plus avec moins nous démontre qu’on peut bien manger sans se priver de bonnes choses. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les sacrifices à faire ne sont pas si bouleversants. Merci à Vicky de nous donner les bons conseils!

Cuisiner plus avec moins livre couverture

Le guide ultime de la cuisine à petit prix

Quand je pense à « repas pas chers », j’ai souvent l’impression que ça rime avec « repas plates » ou « repas répétitifs ». Genre macaroni sauce tomate 4 fois par semaine, ou sandwich au beurre d’arachides… Maintenant que Cuisiner plus avec moins fait partie de ma vie, je vois que c’est tellement plus que des pâtes sans goût!

Vicky nous explique comment revenir aux bases, oublier les ingrédients qu’on finira par oublier dans le fond de l’armoire (avouez que ça arrive), trouver de l’inspiration pour les recettes, etc. Et tout y passe.

Quels types de recettes retrouve-t-on dans Cuisiner plus avec moins ?

  • Les bonnes bases (bouillons, sauces, pains…);
  • Petits-déjeuners;
  • Collations;
  • Soupes et potages;
  • Bols garnis et salades;
  • Plats principaux;
  • Desserts.

Les recettes qui ont vraiment accroché mon attention sont la salade Bangkok qui goûte exactement comme celle que l’on trouve au resto, les pancakes aux bananes, et surtout, le gâteau à la pulpe de betteraves. Cette dernière est concoctée à partir de la pulpe de betteraves utilisées pour faire le shot énergisant à la betterave. Parce que ne pas gaspiller est une technique parfaite pour cuisiner plus avec moins!

Pour vous procurer Cuisiner plus avec moins : eslibraires.ca/livres/cuisiner-plus-avec-moins-vicky-payeur

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *