femme versant un cocktail de bière dans un kiosque du mondial de la bière
Bien dans sa peau

Le Mondial de la bière toujours aussi festif

Depuis 1994, les amateurs de bière sont bien servis chaque année avec le festif Mondial de la bière. Cette année encore, les merveilles brassicoles d’ici et d’ailleurs sont mis en scène jusqu’au 21 mai 2023, à la Gare Windsor. Cette année, c’est 98 brasseries et autres producteurs qui seront présents.

Homme au kiosque présente une bouteille de bière aux festivaliers lors du Mondial de la bière

Le Mondial de la bière, c’est le plus important festival de bières internationales en Amérique. 

De l’Allemagne au Royaume-Uni, en passant par ici bien sûr, le Mondial de la bière propose une liste d’exposants impressionnante. Avec plus de 400 produits présentés dans les nombreux kiosques, le choix est difficile. Pour avoir été à plusieurs éditions de l’événement, je peux affirmer que l’ambiance est toujours à la fête et les découvertes sont heureuses. C’est d’ailleurs pour ça que j’y retournerai cette fin de semaine pour en profiter!

C’est l’ambiance, mais aussi l’expertise qui me plaît de cet événement. Les experts sont présents pour nous présenter leurs produits et on peut échanger avec eux. Si vous voulez en apprendre plus sur le sujet, ou trouver une bière, un cidre ou un spiritueux qui vous fera craquer, c’est le temps idéal.

C’est ainsi que j’en ai appris un peu plus sur mes propres goûts en la matière. Cette année, j’ai quelques produits que je veux essayer, comme la Jelly King Mango Guava Passionfruit des Bellswoods Brewery ou la Liquid Piñata de la Pohjala Brewery, en Estonie! Aussi, je pense que la Peanut Butter Hazlenut Caramel Chocolate Cake Stout (bourbon barrel) de la Hoppin’ Frog Brewery en vaut le détour. Je vous partagerai mes coups de coeur après l’événement, et vous pourrez me suivre sur les réseaux sociaux alors que je ferai le tour du Mondial de la bière.

Pour en savoir plus, ou vous procurer des billets, cliquez ici.

Vous pourrez également aimer :

Les olives d’Espagne dans votre assiette

Cuisiner le chou kale : quelques idées pour le savourer

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *