De belles idées de soirées de filles, au-delà de la bouteille de vin
En toute transparence, j’ai eu l’idée de ce texte en surfant sur Instagram. Quand je pense à une soirée de filles, mes idées sont souvent redondantes : bouteille(s) de vin, bouffe, rires. C’est le classique, non? On va jaser, partager, se confier, même ventiler. Toutefois, j’ai parfois l’impression que ça tourne toujours autour du même thème, et j’avais envie de faire différent. J’ai eu l’idée de chercher des activités à faire pour mes prochaines soirées de filles, et voici celles qui m’ont enthousiasmée.
Soirée de jeux
Quand nous étions jeunes, les soirées de jeux de société étaient tellement amusantes! Choisissez des jeux que vous aimiez, et jouez ensemble. Fous rires garantis. Et pas de tricherie surtout!
Aventure snapshot
J’adore parcourir les rues de ma ville et prendre des photos de ce que je découvre. Prenez des photos ensemble, découvrez de nouveaux terrains de jeux. Vous pouvez le faire dans votre quartier, mais aussi en faire un roadtrip! Et, avec vos nouvelles photos, vous pouvez organiser une soirée avec l’idée suivante.
Soirée scrapbooking et/ou mood board
Choisissez des photos, des souvenirs spéciaux et libérez votre énergie créative! Faites des oeuvres d’art ensemble. Vous pouvez aussi proposer une soirée inspirante, pour faire un mood board, et imaginer ce que vous voudriez dans votre futur rapproché. Vous pouvez pratiquer en manifestant à l’univers ce que vous voulez, et peut-être l’aurez vous! Vous aurez besoin de revues, de cartons, et de vos voeux.
Créer une serre d’intérieur (ou tout autre projet vraiment cool!)
Créer quelque chose de ses propres mains, c’est tellement amusant et gratifiant. Ça peut être nouvelle recette, une serre d’intérieur pour vos plantes ou un plat de céramique, n’importe quoi qui vous apprendra de nouvelles techniques et vous rendra fières de vous-même. Je vous suggère les ateliers Les Affutés, Ateliers & Saveurs, Boutique Brock Art, ou Les mauvaises herbes.
Faire des recettes pour la semaine ensemble
Faites-vous une liste de recettes avec des ingrédients semblables. Par exemple, chili, minestrone, chakchouka… Ou ça peut être des plats totalement différents. Pensez cuisine communautaire, entre amies. Apportez des plats et vous pourrez rapporter la bouffe chez vous ensuite! Ça fait des soirées de filles savoureuses!
Organisez-vous des soirées de filles? Que faites-vous? Comment rendez vous ces soirées inoubliables? Je vous invite à partager vos idées et vos histoires en commentaires! J’ai hâte de vous lire.
Vous pourriez également aimer : Et si on découvrait les plantes sauvages ensemble ?