0 0
Read Time:4 Minute, 11 Second

le pouvoir de la pensée flexible

Penser autrement. C’est impossible de résumer un livre étoffé comme celui-ci, mais c’est comme ça que je l’expliquerais. Adam Grant est un professeur de management et de théories comportementales. Pour lui, l’aptitude à renouveler notre pensée est essentielle pour atteindre à la fois la sagesse et l’excellence.

Ce livre se lit bien, et est adressé à tous, quels que soient notre background, notre profession et nos aspirations. 

Le pouvoir de la pensée flexible
Adam Grant
Les Éditions de l’Homme

341 pages

quoi lire cet automne

hormones féminines et cholestérol

C’est une lecture, je dois l’admettre, ambitieuse. C’est toutefois une lecture intéressante, pertinente et qui pourrait changer votre vie positivement. Dre Sylvie Demers est reconnue dans le domaine médical et a un CV impressionnant. Si je veux en apprendre sur le sujet des hormones, c’est assurément vers elle que je me tourne.

Dans cet ouvrage, Dre Demers s’attaque à certains mythes, et présente la triste réalité : la majorité des soins médicaux vont au traitement des maladies chroniques: maladies cardiovasculaires, diabète de type 2, hypertension artérielle, dyslipidémie, ostéoporose, cancers, maladies dégénératives. On oublie trop souvent que le déclin de plusieurs hormones dû au vieillissement joue un rôle prépondérant dans l’augmentation du risque de ces maladies.   

Hormones féminines et cholestérol
Dre Sylvie Demers
Les Éditions de l’Homme
320 pages

hormones féminines

toujours faim!

Laurent Dagenais nous propose du soleil dans notre cuisine cet automne. On retrouve des rayons et de la chaleur dans les 70 recettes retrouvées dans ce livre de recettes original. Ça tombe bien, j’avais besoin d’exotisme en ce début de saison froide. 

Les 10 chapitres sont simples à comprendre : les condiments, les soupes, les salades, les sandwichs, les légumes, poissons, fruits de mer, viandes, desserts et cocktails. C’est clairement un livre qu’on va garder tout près et tout prêt pour les prochains : « Qu’est-ce qu’on mange? ». Points bonus pour le visuel du livre qui inclut des photos souvenirs.

Toujours faim!
Laurent Dagenais
Les Éditions de l’Homme
224 pages

toujours-faim-laurent-dagenais

salut bonjour dans votre assiette

C’est très rare que je ne trouve pas mon compte dans un livre de recettes. Mais c’est également très rare que je puisse dire que toutes les recettes d’un livre me donnent l’eau à la bouche. J’ai vraiment étudié toutes les pages, et il n’y a pas une seule recette que je n’ai pas envie de reproduire.

Les chefs Jonathan Garnier et Hugo Saint-Jacques ont vraiment fait un travail colossal en réunissant plus de 100 recettes qui ont fait saliver des milliers de spectateurs. En plus, l’équipe de Salut Bonjour ajoute de la couleur avec des suggestions, comme ceux de Philippe Lapeyrie et ses accords mets-vins. 

Les recettes dans ce livre sont accessibles, mais pleines de saveurs. Il y en a même qui vont carrément « épater la baraque ». Des recettes économiques pas plates du tout, conçues pour les soirs de semaine, mais parfaites les occasions spéciales également. Je donne à ce livre 5 fourchettes sur 5 sans hésiter! 

Salut Bonjour dans votre assiette 
Jonathan Garnier et Hugo Saint-Jacques
Les Éditions de l’Homme
255 pages 

 

salut bonjour livre de recettes

les secrets cachés pour vieillir en santé

Mon conjoint a dévoré ce livre et m’en parle régulièrement. Il a pris plusieurs des concepts du livre afin de les faire vivre au quotidien. D’emblée, c’est le lot de la vie, nous allons tous mourir un jour ou l’autre. Ce que nous offre Steven R. Gundry, directeur de l’Institut international du coeur et des poumons de Palm Springs, ce sont des conseils pour vivre vieux, mais surtout, en meilleure santé possible. 

Bien sûr, on touche aux thèmes évidents comme la nourriture, l’exercice, le repos. Toutefois, on souligne également l’importance des autres dans notre vie, de la gestion du stress et d’avoir un état d’esprit positif. Aussi, Gundry nous propose des menus, des activités sportives et physiques et des informations sur les meilleurs aliments à consommer. Enfin, c’est une mine d’informations claires en plus de démystifier plusieurs mythes tenaces.

Les secrets cachés pour vieillir en santé
Steven R. Gundry

Les Éditions Édito
336 pages

quoi-lire-cet-automne

Ma reconversion professionnelle

Anne-Caroline Lourmière  est coach, formatrice, enseignante et autrice. Elle propose dans ce livre un parcours ordonné et graduel pour simplifier une réorientation à son rythme. J’aime que l’on y retrouve des activités exploratoires qui nous apportent à mieux nous connaître. Il y a effectivement plusieurs pistes de réflexion et d’autoapprentissage ultra-intéressants. C’est parfait à tout âge, peu importe notre secteur de travail. 

C’est un merveilleux livre à offrir à Noël à nos proches qui ne sont peut-être pas heureux en emploi, qui se questionnent ou qui veulent trouver mieux.

Ma reconversion professionnelle, 5 semaines pour me réorienter
Anne-Caroline Lourmière
Les Éditions de l’Homme
272 pages

anne-caroline-lourmiere-reconversion-professionnelle

 

Décharge : Ce billet contient des liens affiliés, mais je n’ai pas été payé dans le cadre de cet article. Les opinions sont miennes à 100 %. Quoi lire cet automne? n’est pas commandité.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

One thought on “Quoi lire cet automne?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *