Le Millmans et ses déjeuners gourmands
Depuis plusieurs mois, le restaurant Millmans offre des déjeuners gourmands sur la Rue Wellington à Verdun. Le petit casse-croute, avec une belle terrasse ouverte l’été, mise sur la qualité des produits servis, plutôt que sur un menu trop vaste. Le pari est réussi : les gens affluent et se régalent.
L’endroit est superbe, le décor est classique d’un casse-croute, mais avec une petite twist. Sur les murs, de superbes photographies d’époque, en lien avec la restauration. Les comptoirs avec les places assises me font penser à cette pharmacie juive sur Van Horne où je mangeais des pancakes quand j’avais 5 ans (il y a de cela presque 40 ans…). Ma mère m’accompagnait, bien sûr. Il y a des tables et des banquettes, et de la vaisselle d’époque dépareillée. C’est vraiment chouette comme ambiance.
Le menu est simple, mais efficace, et on retrouve toutes les bonnes choses que l’on recherche dans un petit-déjeuner. Oeufs, pancakes, pain, café bien sûr, et c’est dans la qualité qu’on charme les clients. Le bacon de boucherie, le pain au levain, les pancakes bien dodues… Le chef-propriétaire Nicholas Gaudette s’affaire en cuisine; on peut l’apercevoir en pleine action lorsqu’on s’assoit au comptoir.
Lors de ma visite, j’ai opté pour le déjeuner classique Millmans : oeuf au goût du client, bacon bien épais et croustillant, patates déjeuner rôties et croustillantes, assaisonnées parfaitement. Le pain au levain est parfaitement beurré, et les fruits sont murs et juteux.
Mon amoureux a opté pour le bagel au saumon fumé, avec un extra avocat. Le bagel au sésame est garni de saumon lox, de fines tranches d’oignons rouges, de fromage à la crème et de câpres.
Un excellent déjeuner, qui nous a laissé bien repus, sans de portions exagérées.
Le restaurant Millmans
3779, rue Wellington
Verdun
instagram.com/millmansmtl/
Vous pourriez également aimer : Mes recettes de limonade préférées