Le livre l'amour plein les yeux de Stéphanie Parent
Lecture

L’amour plein les yeux de Stéphanie Parent

Le délicieux roman de Stéphanie Parent, L’amour plein les yeux, nous transporte dans une histoire d’amour et de vengeance pas comme les autres. C’est au coeur d’une famille, les Murdoch – Bianchi que se déroule l’intrigue. Une mère écorchée par sa propre mère, un père obsédé par sa femme, une fille qui se retrouve abandonnée.

Sur plusieurs années, ce roman raconte la vie d’Anne Bianchi, cette superbe femme dont la mère prédit que la malédiction s’abattra sur elle tôt ou tard. Elle rencontre Robert Murdoch, d’origine Irlandaise et avec qui elle aura un enfant. Au fil des années, Anne perd de sa vitalité, son inspiration et sa créativité. Elle est comme une coquille d’elle-même, et ce, jusqu’à ce qu’elle fasse une rencontre fortuite qui la sauvera.

L'amour plein les yeux, livre roman

Anne s’exilera sur le vieux continent, son ex-mari perdra tout en tentant de la reconquérir et sa fille se retrouvera au milieu des ces tourbillons malgré elle.

Si l’Amour est aux premières loges de ce roman : l’amour passionnel, l’amour résigné, l’amour filial, l’amour parental, l’amour aveugle, on traite aussi des relations familiales compliquées. Je me suis beaucoup reconnue dans le personnage d’Anne, les personnages étant tous attachants à leur façon.

L’amour plein les yeux est le deuxième roman de Stéphanie Parent, qui a également publié Flora en éclats. Après cette lecture convaincante et bouleversante, son premier roman fait partie de ma liste « des livres à lire en 2024 ». J’ai beaucoup apprécié la plume de Stéphanie, son habileté à raconter une histoire complexe et intrigante. Je me suis retrouvée investi dans l’histoire des ces personnages, et la trame narrative n’est pas prévisible, à mon grand bonheur.

Est-ce que les vengeances perpétrées dans ce roman apaiseront nos protagonistes? Est-ce que la relation mère-fille survivra? L’amour en sortira-t-il vainqueur?

Un excellent roman à glisser dans votre sac de plage! Je l’ai moi-même dégusté en compagnie de mon air climatisé!

L’amour plein les yeux

450 pages
Éditions Saint-Jean

Procurez-vous L’amour plein les yeux de Stéphanie Parent ici : leslibraires.ca

Ce texte contient un lien affilié, ce qui signifie que je reçois une petite commission lorsqu’un achat est effectué à partir du lien. Je vous rassure, ça ne vous coûte pas plus cher et ça me permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Vous pourriez également aimer : Paul McCartney ne porte pas de chaussettes dans ses sandales

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *