danny st pierre pan américan pizza
Sorties

Je craque pour les cdb pizzs du Pan Américan Pizza

Confortablement situé dans le Mile-Ex, le Pan Américan Pizza est le spot des gourmands et des amateurs de bonnes pizzas. Le chef Danny St Pierre a trouvé ce qu’il manquait cruellement à Montréal et propose des pans pizzas dignes de ce nom! J’ai pu en faire l’essai en compagnie de ma maman et mon amoureux, tous deux amateurs de pizzas.

Lové sur la rue Jeanne-Mance, le Pan Américan Pizza est absolument charmant, dans un local parfait pour casser la croûte en bonne compagnie. C’est lumineux, intimiste et original, le genre d’endroit où je me prélasserais avec mon petit café à la fin d’un copieux repas. Le menu est simple (ce qui ne veut pas dire simplet), mais le choix est judicieux.

Comme toute bonne carte, on y propose des entrées, des desserts, du vin et bien sûr, des cdb pizzas! Nous avons débuté par les frites, sous la recommandation de la sympathique serveuse. Les frites ne sont pas congelées : elles sont faites à 100 % sur place. Comme tout le reste d’ailleurs. Accompagnées d’une succulente mayonnaise au persil, cette entrée est parfaite pour nous faire patienter.

Danny St Pierre nous a ensuite proposé ses croquettes Cacio e Pepe, un classique italien avec une belle twist! Remplaçant le traditionnel riz des arancini par des spaghettis, le résultat est savoureux! Croquantes et débordantes de bon goût, elles ont fait le bonheur de tous, même ma mère qui est particulièrement difficile!

Les pizzas!

Les pans pizzas de Danny sont d’abord façonnées avec de la pâte fermentée pendant 3 jours. Cela lui confère de belles alvéoles et une bonne texture. La croute est profonde et enveloppée de fromage qui grille lors de la cuisson.

Les pans pizzas de 9″ sont offertes en nombreuses saveurs, pour tous les goûts. Lors de notre passage, nous avons opté pour la Canadiana (pepperoni, bacon, champignons et sirop d’érable) et la Soupe à l’oignon (fromage Alfred le fermier, oignons caramélisés, vin blanc et oignons croustillants). J’ai eu une légère appréhension lorsque ma mère a commandé la Canadiana, car elle n’aime pas les plats sucrés. Toutefois, le sirop d’érable ajoute une petite touche de douceur sans trop couvrir les autres ingrédients. Le pepperoni et le bacon sont bien croustillants, et le mélange de fromage mozzarella et brick est sublime, surtout les bouts bien gratinés!

Mon gros coup de coeur, ainsi que celui de mon amoureux, c’est la Soupe à l’oignon. Le mélange réconfortant et onctueux des oignons caramélisés en contraste avec le croustillant des fromages et des oignons frits est divin. Ça goûte la soupe à l’oignon de grand-maman, et ça transporte nos papilles ailleurs.

Après une visite, nous avons tous été conquis, et nous nous sommes promis d’y retourner! J’ai d’ailleurs déjà zieuté ce que je voudrais goûter lors de ma prochaine visite (la Classique extra mozzarella fraîche et la Fortuna (fromage, pleurotes de la Ferme Fortuna, pickles d’oignon, kale et fondu de pecorino).

Les végétariens, les carnivores, les enfants et même les plus fines bouches trouveront leur pizza préférée au Pan Américan Pizza! Je vous suggère d’y aller à plusieurs, question de pouvoir profiter de la belle variété. Commandez une pizza par personne, car vous aurez des restes pour le lunch du lendemain! Elle est toujours délicieuse à la maison, après une petite visite dans le four à 400F.

Pan Américan Pizza
6631, rue Jeanne-Mance
panamericanpizza.com

Un commentaire

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *