Floramama – Toute la beauté des fleurs dans un livre
Le livre Floramama de Chloé Roy est ce que l’on peut définir comme étant une « pièce à discussion », un livre qu’on laisse fièrement sur une table pour créer une atmosphère invitante. Le genre de livre que vos invitées auront envie de feuilleter si vous le laissez bien à la vue. C’est garanti que l’ouvrage créera des « Ah! », des « Wow! » ou des « C’est si beau! » lorsqu’on le consultera. Toute la beauté des fleurs se retrouve dans ce livre, avec des photos attirantes et colorées.
En plus d’être absolument sublime, Floramama est un livre qui contient tous les secrets pour faire pousser de gracieuses fleurs. Tout ce que vous voulez savoir sur la culture des fleurs se retrouve dans cet ouvrage complet. C’est un peu comme un livre de recettes, mais pour les fleurs!
Floramama – plus qu’un livre
L’autrice du livre Floramama est également propriétaire de la ferme du même nom à Frelighsburg, dans les Cantons de l’Est. Elle ne parle pas à travers son chapeau : l’endroit cultive de magnifiques fleurs. Elle partage tout son savoir-faire dans son livre, du choix du site de plantation des fleurs à la mise en marché de vos nouvelles superbes fleurs.
Le livre est rempli de données par exemple sur les fleurs annuelles, les bisannuelles, les vivaces, les plantes à bulbes et les plantes sauvages. On en apprend sur la planification, les semis, la croissance des plantes, la récolte, et enfin la confection de bouquets. On trouve même une liste utile de fournisseurs d’outils et de matériel.
Que vous vouliez suivre les traces de Chloé Roy et démarrer votre propre ferme de fleurs, ou que vous vouliez seulement avoir quelques (mais superbes!) fleurs dans votre jardin, ce livre est tout indiqué.
Pour vous procurer le livre : Floramama
Ce texte contient un lien affilié, ce qui signifie que je reçois une petite commission lorsqu’un achat est effectué à partir du lien. Je vous rassure, ça ne vous coûte pas plus cher et ça me permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!
Vous pourriez également aimer : Et si on découvrait les plantes sauvages ensemble ?