Le plaisir de reconnecter avec des amies
Je connais ma meilleure amie depuis des décennies. On a une relation on and off, dans le sens où il y a de longues périodes qu’on peut passer sans se voir. D’ailleurs, hier, on s’est revu pour la première fois depuis la pandémie. Elle habite à Tétreautville, j’habite à Verdun, et même si on avait envie de se voir souvent, nous avons tendance à être paresseuses. Le métro, l’autobus… Il y a eu d’autres raisons également : nous sommes deux personnes excessivement gaffeuses, donc si je n’ai pas la cheville foulée, elle se casse le bras en tombant… Bref, vous comprenez, ça faisait plus de 3 ans qu’on ne s’était pas vus.
J’étais tellement nerveuse avant qu’elle arrive, mais quand elle est arrivée chez-moi, ma nervosité s’est dissipée. On s’est mise à parler, à partager plein d’histoires, de potins, de blagues. Elle avait entendu parler de la boutique Jessie & Compagnie, à quelques pas de chez-moi, alors on est allé la découvrir ensemble. J’ai ensuite voulu l’inviter au pub à côté de chez-nous. Ensuite, nous avons soupé ensemble, et nous nous sommes dit au revoir à 21h. J’ai blagué : » Dire que dans le temps, on veillait jusqu’à 4 heures du matin. Maintenant, il est 21h, et on est toutes les deux fatiguées! «
Nous n’avons rien fait d’extraordinaire, à part passer du temps ensemble. Et ça m’a fait tellement de bien. Lors de la pandémie, je me suis rendu compte que j’étais bien à la maison. J’ai peut-être un peu trop investi de temps dans mon chez-moi. À ma défense, c’est la première fois que je me sens chez-moi. Que je me sens vraiment bien chez-moi.
Je suis heureuse de renouer avec ma meilleure amie. Autrement que par Teams au boulot, ou par messages textos. Passer du temps avec quelqu’un, physiquement, ça n’a pas de prix. Une leçon apprise à 42 ans… Que voulez-vous, on apprend à tous âges, non?
Comment ça se passe de votre côté? Est-ce que vous voyez vos amies plus souvent ou moins souvent qu’avant la pandémie?