Mes trucs pour économiser sur l’épicerie

comment économiser sur l'épicerie

On nous bombarde dernièrement d’annonces négatives concernant les prix à l’épicerie. Tout augmente : le lait, le pain, la viande, les fruits et les légumes… On ne peut pas l’éviter, les prix explosent et on se retrouve avec des factures salées. Pour vous aider à mieux dépenser, je vous suggère mes trucs pour économiser sur l’épicerie. Entre nous, on peut bien s’entraider!

Food-Hero-Amal-Amamou-picture-Instagram
Crédit photo : Amal Amamou

FoodHero

Cette application est géniale afin d’économiser de l’argent, mais également contrer le gaspillage. Le fonctionnement est très simple. Après avoir téléchargé l’application, vous renseignez votre adresse. On vous indiquera les aubaines près de chez-vous. En gros, les épiceries font l’inventaire des produits qui sont près de leur date de péremption. Afin de ne pas les perdre, les marchands les proposent avec de rabais substantiels.

Que pourrez-vous trouver sur Food Hero?

Des fruits et légumes, des viandes et plats précuisinés, poissons et fruits de mer, produits laitiers, bref, pas mal tout ce que vous pouvez trouver dans une épicerie qui peut être périssable. Bien sûr, les stocks et les disponibilités sont très variables; l’inventaire varie de jour en jour. On y va donc souvent, pour dénicher de beaux produits à gros rabais!

Le petit plus : FoodHero n’est pas qu’une application, mais un site où on trouve une tonne d’idées pour éviter le gaspillage. Vous dénicherez des recettes, des conseils pour réduire ses déchets, sur ce qui se congèle, ou pas… des infos sur les dates de péremption, et ce qu’on peut consommer après. Vous pourrez également trouver des trucs pour économiser sur l’épicerie. Je vous invite à visiter le site : https://foodhero.com/fr/blogues/

Too-Good-To-Go-lifestyle-picture
Crédit photo : Too Good To Go

Too Good To Go

Cette application fonctionne sensiblement sur le même principe de FoodHero. On y trouve des rabais sur des produits près de la date de péremption. Restaurants, épiceries, dépanneurs, boulangerie, épiceries de spécialités… Le choix est excellent. Comme les produits sont trouvés selon la demande, on y va souvent pour dénicher des repas à rabais.

Que pourrez-vous trouver sur Too Good To Go?

Sur Too Good To Go, vous sauverez des repas, en plus de faire un beau geste pour l’environnement. C’est comme un Uber Eats, mais bon pour la planète. Les restaurants et commerces ont souvent des surplus, et au lieu de les jeter, on vous les offre à rabais. C’est amusant, car la plupart du temps, ce que vous recevrez est une surprise. J’ai commandé chez Copette & Cie et ai reçu pains et pâtisseries; chez Spicebros, deux beaux bols plein de légumes. Que des délices et des bonnes choses.

Le petit plus : Too Good To Go oeuvre présentement à changer le monde. C’est tout un contrat. L’équipe travaille présentement sur un site Internet qui porte sur le mouvement contre le gaspillage alimentaire, mais spécifique au Canada.

Checkout 51

Une autre appli? Bin oui. Cette fois-ci, on installe l’application, et chaque semaine, on consulte les rabais qu’on nous propose. Ajoutez les produits que vous aimez à votre liste, et achetez-les dans n’importe quel magasin. Téléchargez votre reçu et recevez vos remises!

Pour en savoir plus : https://www.checkout51.com

Crédit photo : capture d’écran L’indice McSween

Les épiceries à rabais valent-elles le détour?

Ce reportage de Pierre-Yves McSween vous donnera de bons renseignements : https://lindicemcsween.telequebec.tv/emissions/100487151/les-epiceries-a-rabais-vivre-dans-une-maison-intergenerationnelle/41563/les-epiceries-a-rabais-valent-elles-le-detour

Abonnez-vous aux infolettres

On retrouve souvent des aubaines exclusives aux abonnés, ou des rabais sur la livraison par exemple. Comme on reçoit les circulaires à l’avance, vous pouvez décider où vous irez faire vos courses cette semaine, ou vous faire un plan si vous faites plusieurs arrêts. Pensez aux épiceries, mais également à des endroits comme Costco.

Les Escomptes St-Jean

Situé à St-Jean-sur-le-Richelieu, cette épicerie lutte également contre le gaspillage alimentaire. Elle propose des surplus d’inventaires, ainsi que des produits qui arrive à la date de péremption. Les inventaires se vendent donc à des prix vraiment alléchants. À la radio, le propriétaire expliquait qu’il y a souvent des produits près de la date, ou même qui sont « passés date », mais qui sont toujours propre à la consommation. Si vous habitez dans le coin, ou êtes de passage cet été, je vous conseille d’aller y faire un tour. Vous y trouverez une multitude de trucs pour économiser sur l’épicerie.

La Cage brille avec son nouveau menu d’été

Une réponse à “Mes trucs pour économiser sur l’épicerie”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :