Une nouvelle garde-robe pour la belle saison : Message Factory vous propose de superbes pièces

Une nouvelle garde-robe pour la belle saison : Message Factory vous propose de superbes pièces

Quand arrive le beau temps, on cherche inévitablement à se renouveler et à embrasser la nouvelle saison. On craque pour les ensembles estivaux aux couleurs éclatantes, pleines de promesses de 5 à 7 sur les terrasses ou de mélodies endiablées dans les nombreux festivals. Au rythme de la mode axée sur la surconsommation et des morceaux jetables, une entreprise d’ici offre une bouffée d’air frais en proposant une collection à l’honneur de la mode verte.

« L’idée derrière Message Factory, c’est de se vêtir de conscience en créant des collections fabriquées au Québec à partir de tissus écologiques ou recyclés. Il s’agit aussi de proposer des vêtements porteurs de messages forts pour le bien-être du corps et de l’esprit. »

Julie Rochefort, fondatrice de la marque Message Factory
Aperçu de la collection écologique de Message Factory – Crédit photo : gracieuseté

Message Factory : Des vêtements écologiques en plastique

Depuis le début du printemps, Message Factory propose une collection de vêtements parfaits pour bouger, confectionnée de bouteilles en plastique recyclée. Et dieu sait que faire de l’exercice, c’est toujours plus motivant quand on se sent bien dans nos vêtements! En plus d’être bons pour la planète, ils sont beaux et bien confortables.

Quand on pense qu’il y a un vortex de déchet dans l’océan pacifique (on parle d’une surface de plastique de 1,6 million de km2 qui flotte dans l’eau), ou des immenses dépotoirs de plastique à travers le monde, on ne peut être que chanceux quand une entreprise propose des initiatives écologiques intéressantes.

Message Factory utilise des fils de plastique, soit du plastique transformé, fondu puis filé, pour créer ses morceaux. Au lieu de concentrer sa collection sur des leggings, comme d’autres marques le font, l’entreprise locale propose des jupes, des robes, des vestes, des hauts… et oui, des leggings aussi.

Je trouve ça merveilleux comme action, nous devons tous changer notre façon de consommer. Qu’une entreprise nous offre de belles alternatives à la fast-fashion, je ne peux que l’applaudir.

Moment Factory mode Montréal
La collection écoresponsable est absolument magnifique – crédit photo : gracieuseté

Le chanvre s’invite dans votre garde-robe

L’écoresponsabilité de l’entreprise ne s’arrête pas là. Depuis le 1er mai, Message Factory propose une ligne de vêtements de chanvre. Le chanvre est reconnu pour ses vertus environnementales, car la culture ne nécessite pas de pesticide ni de composé chimique dans la fabrication des produits et arrive même à capter le CO2 dans l’atmosphère.

Je ne sais pas pour vous, mais ça, ça capte mon attention! Vous comprendrez que j’ai voulu essayer les vêtements de Message Factory avant d’en parler, et je dois dire que j’ai été conquise.

Diversité corporelle vérifiée

De plus en plus d’entreprises se disent  » diversifiées  » ou  » body positive « , mais n’offrent que des tailles XL. Message Factory a pensé aux tailles plus et offre une belle gamme de vêtements pour nous. Vous me verrez d’ailleurs dans le futur arborer plusieurs tenues Message Factory de taille plus sur mes réseaux sociaux. Chaque fois que ça arrivera, je taguerai bien sûr l’entreprise.

Pour plus de renseignements sur l’entreprise locale, je vous invite à visiter la page suivante : https://messagefactory.ca/

Une réponse à “Une nouvelle garde-robe pour la belle saison : Message Factory vous propose de superbes pièces”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :