L’amour du pain et ses produits qui goûtent le bonheur

L’amour du pain et ses produits qui goûtent le bonheur

J’adore les pains faits de mains de maitres, les viennoiseries qui débordent de saveurs et les autres produits qui font l’âme d’une boulangerie. C’est donc avec plaisir et appétit que j’ai bravé la construction et me suis rendue à la succursale L’amour du pain de Griffintown.

C’est lors d’un événement spécial qui visait à rappeler à la population montréalaise que les commerçants de la rue de la Montagne sont toujours ouverts, malgré le décor de champs de bataille et les rues fermées aux alentours. Et le détour en vaut absolument la peine, car les produits sont faits de façon artisanale, et ça se goûte. Je suis revenue à la maison les sacs pleins de bonnes choses. Je vous parle de mes coups de coeur.

Crédit photo : L’amour du pain

PAIN FIGUE NOIX ABRICOT

Fait à partir de farine du Québec non blanchie d’agriculture raisonnée, ce pain est vraiment entier. Il est lourd et gourmand, et vraiment nourrissant. Le côté légèrement sucré des abricots est délicieux, mais c’est le croquant des noix et des mini graines de figues qui m’a ravi.

Crédit photo : L’amour du pain

Quand j’ai choisi ce pain, le sympathique employé m’a simplement dit :  » Vous allez adorer. Je le mange nature tellement il est bon.  » Il n’était pas menteur! Ne répétez pas ça à personne, mais entre vous et moi, j’ai dévoré ce pain pour déjeuner, diner et souper! Je l’ai essayé avec des cretons au poulet, un végépaté ainsi qu’avec du fromage Boursin. Ce pain est magique.

Crédit photo : L’amour du pain

ÉPI DIJONNAIS

Fait de pâte de farine Québécoise non blanchie, ce pain est badigeonné de moutarde de Dijon et garni de bacon et de fromage. On peut le manger tel quel, ou le mettre un peu au four, c’est un vrai délice.

L'amour du pain croissant au chocolat
Crédit photo : L’amour du pain

CHOCOLATINE

Qui peut résister à une bonne chocolatine? En plus, elles sont préparées avec amour, du pur beurre et du chocolat noir… Parfait pour les matins de fin de semaine!

D’autres délices à essayer, et des spécialités du mois

Je dois également vous conseiller de goûter aux éclairs au citron, aux divins croissants qui sont d’une taille plus que généreuse, et la tarte à la fraise et rhubarbe.

Chaque mois, L’amour du pain vous réserve également des surprises, avec des spécialités originales à découvrir. Pour le mois de mai : une pomme en cage et la brioche bressane. Il faut donc y aller souvent, pour ne rien manquer!

L’amour du pain
323, rue de la Montagne, Griffintown

LUNDI AU MERCREDI – 7:30 à 14:00
JEUDI AU DIMANCHE – 7:30 à 17:00

https://www.lamourdupain.com/contact

Pour bien accompagner votre café et vos viennoiseries : 7 nouveaux balados qui vous inspireront

Une réponse à “L’amour du pain et ses produits qui goûtent le bonheur”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :