Prendre soin de soi, version coquine

Prendre soin de soi, version coquine

On le répète, et répète, mais ce n’est pas pour rien : il faut absolument prendre le temps de prendre soin de soi. C’est une leçon qu’on a de la difficulté à intégrer dans nos vies, mais qui a tellement de bienfaits. Réduire le stress, améliorer le sommeil et les humeurs, amélioration de l’estime de soi… Et j’en passe ! Il y a plusieurs façons de prendre soin de soi et lorsqu’on y pense, on imagine souvent de grands gestes, comme aller dans un SPA, faire un voyage, mais les petits gestes comptent tout autant.

Prendre soin de soi, c’est également être à l’écoute de son corps, de ses besoins. Et la sexualité en fait partie. On commence à être de plus en plus à l’aise avec la sexualité, bien que des ouvrages démontrent qu’on a beaucoup de chemin à faire encore (je pense à l’excellent livre « Le petit manifeste de la masturbation féminine« )

Pour apprendre à prendre soin de soi, corps et âme, voici quelques suggestions pour vous, selon votre besoin à combler. Ces produits sont tous disponibles chez Minuit Tendre, boutique lancée par deux femmes vraiment remarquables. Acheter local, ça fait toujours du bien, non ?

Pour celles qui veulent intégrer plus de sport dans leur vie

C’est la façon la plus facile et discrète d’intégrer des exercices dans sa routine quotidienne! Les exercices Kegel sont reconnus pour renforcer les muscles de la paroi vaginale et du plancher pelvien. Lorsqu’on les porte, elles produisent des sensations de picotement, provoquent des contractions musculaires, et proposent un entraînement confortable et pratique qui s’adapte à toutes les routines. On parle de plusieurs avantages pour la santé : l’amélioration du contrôle de la vessie pour les femmes de tous âges, la révélation des plaisirs que procurent notre corps…

Billes Kegel Lelo

Pour celles qui veulent être aux petits oignons, dans le confort de leur maison

chandelle-de-massage-intamo

Celles qui adorent les chandelles et leurs doux parfums adoreront celle-ci : elle ne fera pas qu’enivrer vos narines, mais votre peau également! Cette chandelle devient aussi un beurre de massage qui adoucit et nourrit la peau. Elle est coulée à la main, et est produite avec des huiles essentielles de bois de cèdre, de bois de santal et de grains de café pour créer des effluves d’arômes délicieuses.

Chandelle de massage Lovely Day 

Pour celles qui ont besoin de se détendre

the-wand-masturbation-feminine

La masturbation offre plusieurs bénéfices de santé, et surtout sur la santé mentale. Elle a des effets anxiolytiques, elle permet de relâcher des endorphines, surnommées les « hormones du bien-être », qui contribuent au relâchement musculaire et à un état de calme et d’apaisement. Pour découvrir son corps et se faire plaisir, un vibromasseur est tout indiqué. Et le Petite Massager est reconnu pour être parfait, car il peut être utilisé dans la douche, il est rechargeable et sa plus petite taille permet un meilleur maniement.

Vibromasseur Petite Massager

Pour celles qui veulent profiter des bénéfices de l’étirement

huile-massage-photo

Les étirements aident les muscles à libérer la tension, à augmenter notre niveau d’énergie et à améliorer la souplesse musculaire et articulaire. Aussi, les étirements permettent de mieux récupérer après une activité sportive et accroit l’apport du sang et de l’oxygène dans les muscles. L’huile apaisante Moondance est parfait pour les petits bobos causés par les étirements, l’exercice ou même excellent pour les menstruations.

Huile apaisante Moondance

Pour celles qui veulent plus d’aventure dans la vie

prendre-soin-de-soi-anal

Sortir des sentiers battus et s’offrir de nouvelles expériences, ça fait également partie des façons de prendre soin de soi. Il faut savoir s’écouter, être à l’aise et se faire confiance, et pour celles qui ont envie d’aller plus loin, l’ensemble d’initiation au sexe anal est à découvrir. Ça demande du temps, de la patience et du respect. L’ensemble comprend tout le nécessaire pour rendre l’introduction au sexe anal sécuritaire et sans tracas.

Ensemble d’initiation au sexe anal

Avez-vous des suggestions ou d’autres idées? N’hésitez pas à m’en faire part en commentant en bas, ou en m’envoyant un courriel anonyme à stephlaquarantenaire@gmail.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :