2022 : l’année parfaite pour écrire votre livre de cuisine

2022 : l’année parfaite pour écrire votre livre de cuisine

En 2020 et 2021, avec la pandémie, notre relation avec la nourriture a changé. De plus en plus, sur les différentes plateformes de réseaux sociaux, on voyait des gens qui se découvraient de nouvelles passions culinaires, comme faire son pain, faire un jardin urbain ou des recettes à l’autocuiseur. Maintenant qu’on a eu le temps de parfaire notre éducation culinaire, pourquoi ne pas mettre notre nouveau savoir-faire à profit? Un beau livre de recettes à votre nom, ça serait bien non ?

C’est ce qu’Annik De Celles vous propose avec son livre La recette d’un livre de recettes : Passer de passion à publication. J’ai eu tellement de plaisir à le lire, et je me suis imaginée autrice d’un nouveau best-seller !

D’abord, les premiers pas : on apprend à se connaître. Posez-vous les questions suivantes :

  • Qu’est-ce qui m’inspire ?
  • Qu’est-ce qui me motive ?
  • Qu’elles sont les thématiques que je veux aborder ?
  • Quelles sont mes forces en cuisine ?

Un premier chapitre qui dresse la table pour la suite. Ce livre est comme un coffre à outils, un coffre de trésors même! Il donne des renseignements importants, et explique pas à pas comment s’y prendre pour penser, rédiger et publier son livre de recettes.

Crédit photo : Éditions Septembre

Bien sûr, si tout semble si facile, on aborde toutefois les obstacles qui pourraient se retrouver sur votre chemin. Annik De Celles sait de quoi elle parle. Elle a publié trois livres de recettes et deux ouvrages pratiques, en plus de diriger une maison d’édition. Elle a réussi un tour de force : rédiger des livres sur des desserts santé ! (Desserts santé pour dents sucrées, Desserts santé pour dents sucrées 2 et Déjeuners et collations santé… : 50 recettes à base de légumes. Avec ce sujet, elle a su tirer son épingle du jeu et partage désormais tous ses secrets.

Avec un peu d’imagination, on peut utiliser ces conseils pour tout autre livre relié à une de vos passions. La recette d’un livre de recettes se lit facilement, est très divertissant et vous en apprendra sur le monde de l’édition. Que vous soyez une cheffe hors pair, ou que vous arriviez à brûler l’eau de vos pâtes, vous apprécierez cette lecture.

La recette d’un livre de recettes : on l’achète et on le dévore!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :