L’Imposteur Culinaire propose un livre de recettes unique

L’Imposteur Culinaire propose un livre de recettes unique

Matthieu Maurice, alias l’Imposteur Culinaire, a visé juste quand il a décidé de laisser tomber ses outils au profit du couteau de cuisine. En compagnie de sa cousine, diplômée de l’ITHQ et ayant travaillé dans de grandes cuisines comme le Toqué, il s’est lancé dans une aventure rocambolesque sans parachute. Et tant mieux pour nous, car l’homme a beaucoup d’inspiration, et publie son deuxième livre en 14 mois! Le tome 2 de ses recettes keto promet d’être non seulement différent, mais aussi magique.

À l’autre bout du téléphone, l’Imposteur est passionné et déborde d’énergie. J’entends son sourire et son immense volonté de surprendre les papilles des Québécois. Son parcours n’a aucun rapport à la bouffe : il était entrepreneur en construction dans son ancienne vie. Puis, pendant la COVID, le nouveau quarantenaire décide de se lancer dans la conception de recettes keto. Qu’est-ce qui explique son grand succès ?

« Les gens qui ont envie de changer au keto veulent retrouver ce qu’ils aiment et ce qu’ils mangeaient avant, m’explique Matthieu. La communauté de l’Imposteur partage des recettes, commente, il y a beaucoup de monde qui embarque en ligne. »

L’homme créatif veut jouer dans la cour des Grands, et il met toutes les chances de son côté.

« Si j’étais joueur de hockey, je regarderais les grands joueurs et je m’inspirerais d’eux pour devenir meilleur, compare-t-il. J’écoute donc Ricardo tous les soirs et je regarde d’autres émissions pour m’aider à grandir. »

Celui qui a d’ailleurs été comparé à Ricardo par Christelle D’amour de Radio-Canada ne veut pas s’asseoir sur ses lauriers pour autant. Il apprécie l’engouement qu’il a connu pendant la COVID, pendant qu’il faisait des lives, a adoré publier des magazines et pense déjà à ce qu’il devra faire pour se démarquer dans le futur.

Le Tome 2 de l’Imposteur Culinaire s’apparente à une oeuvre d’art. On retrouve des références cinématographiques hyper cool, des recettes aux noms ludiques et singuliers, ainsi que des notes manuscrites qui rendent l’ouvrage intime.

La table de matières est simple, mais efficace. Six chapitres, déclinés en services : les préliminaires, les plats, l’extase, les munchies, les pains et les p’tits extras. Si ça sonne chargé en érotisme, attendez de voir les recettes… Matthieu adore la bouffe, et cet amour se ressent dans ce livre.

Qu’est-ce que j’ai envie de cuisiner après la lecture de ce livre ? Tout. Absolument tout. Sa danse du canard, et le minion-posteur sont des plats parfaits pour en mettre plein la vue pendant le temps des Fêtes. Le Mister Charlie Brownie semble tellement décadent, et les côtes levées à la Ginette feront fureur au prochain Super Bowl.

Pour plus de renseignements sur l’Imposteur Culinaire : https://imposteurculinaire.com

Une réponse à “L’Imposteur Culinaire propose un livre de recettes unique”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :