Mon rituel beauté signé Karine Joncas

Mon rituel beauté signé Karine Joncas

Je me fais souvent dire par les gens qui me rencontrent que je ne fais pas mon âge. Je dois avouer que pour l’instant, ce n’est que grâce à de bons gènes, parce que je n’ai jamais vraiment pris soin de ma peau. Bon, je lave mon visage tous les jours, mais sûrement avec le mauvais savon…

À 40 ans, je me suis demandé si je devais commencer à utiliser autre chose que du savon, et même si je devais continuer ma routine habituelle. Et j’ai bien fait de me poser la question. Je me suis dirigée vers une entreprise québécoise spécialisée en dermocosmétique : Karine Joncas.

J’ai posé des questions à une spécialiste et j’ai reçu non seulement des réponses, mais une gamme de soins spécialisés pour ma peau! Je partage avec vous les secrets de ma démarche.

Est-il trop tôt pour commencer à m’inquiéter pour ma peau?

Formatrice chez Karine Joncas – Il n’est jamais trop tôt pour commencer à prendre soin de sa peau. Adopter de bonnes habitudes et incorporer certains ingrédients dans sa routine beauté matin et soir, tel que le collagène, les peptides et l’acide hyaluronique dès la vingtaine permettent d’avoir une peau plus ferme, plus lumineuse et plus saine lorsque nous traversons la trentaine et la quarantaine.

La devise de Karine : plus on prévient, moins on corrige. Il est essentiel d’utiliser des soins anti-âge et préventif avant même l’apparition de rides profondes ou de taches pigmentaires, car des petits changements apparaissent dès la vingtaine et progressent si lentement qu’on ne s’en aperçoit pas avant l’âge de 30 ou 40 ans. Avec le temps, ces signes de l’âge deviennent beaucoup plus difficiles à corriger et traiter.

Comment prendre soin de notre peau à partir de 40 ans?

FKJ – En vieillissant, la composition de notre peau change. Une fois que nous atteignons la quarantaine, notre teint devient plus terne. La production de collagène diminue et les rides sont plus prédominantes d’où l’importance de venir compenser avec des soins qui contiennent du collagène, des peptides, de l’acide hyaluronique. La peau devient plus fine et perd de son élasticité. Bien sûr, le processus de vieillissement est naturel et inévitable, mais de nombreux signes de dégradation cutanée peuvent être évités en prenant des mesures préventives et en utilisant les bons soins au moment opportun selon ses besoins et au gré des saisons.

Démaquillant Fermeté 4 en 1 au Collagène – photo gracieuseté Karine Joncas

Sachant tout cela, que dois-je faire pour entamer mon rituel beauté?

FKJ – Étape 1 : Nettoyer et démaquiller avec le Démaquillant Fermeté 4 en 1 au Collagène. Il fait office de : lait nettoyant, démaquillant yeux et lèvres, lotion tonique et essence fermeté. Il nettoie la peau en profondeur et élimine en un seul geste toute trace de maquillage sur le visage, les yeux et les lèvres. Riche en collagène et en extrait de concombre, ce soin multifonction tonifie la peau et procure un effet «fermeté». Il laisse la peau d’apparence plus douce, éclatante, lisse et visiblement raffermie.

Étape 2 : Traiter Chez KARINE JONCAS, on propose 10 Concentrés Dermo-Intensifs qui permettent de cibler des problèmes cutanés précis. On peut en superposer jusqu’à trois à la fois! On m’a donc proposé un soin contour des yeux. Pour mes autres préoccupations cutanées, on m’a conseillé plutôt un Sérum Multifonction, étant donné que ce sont des soins plus global.

Le soin contour des yeux est le Concentré Poches/Cernes Prononcés : un soin global contour des yeux aux performances exceptionnelles. Il aide à réduire significativement l’apparence des poches et des cernes prononcés. Il procure aussi un effet de lifting visible sur les paupières relâchées, les ridules et les rides du contour des yeux.

Pour l’appliquer : Sur une peau propre et avant toute crème, appliquer 1 à 2 gouttes matin et soir sur le contour des yeux et au besoin sur les paupières. Tapoter légèrement du bout des doigts. Il peut être intéressant de réchauffer le produit dans les mains avant.

Le Sérum Multifonctions que j’ai pu tester, c’est le Sérum Bio-Lift 360 : un soin 4 en 1 qui comble visiblement les rides et améliore la fermeté globale du visage pour une apparence de jeunesse. Chargé en extraits biologiques d’argan, de raisin et d’argousier, il cible efficacement les rides profondes et les rides d’expression grâce à son effet de lifting visible express. Dès les premières applications, la peau paraît incroyablement plus lisse, repulpée et les pores semblent affinés. Grâce à l’hydratation en profondeur, la peau paraît naturellement plus jeune.

L’ordre d’application des concentrés et sérums n’importe peu puisque ce sont des soins qui possèdent tous les mêmes textures.

Étape 3 : Hydrater et sceller : Il existe 2 excellentes options de crèmes 4 en 1 (jour, nuit, contour des yeux, cou et décolleté). La Crème Collagène Lift qui cible tous les types de rides et le manque de fermeté ainsi que l’option biologique qui cible également les rides et le manque de fermeté, la Crème Bio-Lift 360. 

Crème Collagène Lift : Il s’agit d’un soin antiride/fermeté avancé qui travaille tous les types de rides (pattes d’oies, rides frontales, rides du contour des lèvres, rides intersourcilières et sillons nasogéniens) et le manque de fermeté (peau visiblement liftée et contours du visage mieux définis).

Crème Bio-Lift 360 : soin absolu des peaux en recherche d’un puissant effet anti-rides fermeté. Ce soin expert réduit l’apparence des rides, même les plus profondes telles que frontales, intersourcilières, pattes d’oie, lèvres et sillons nasogéniens. Jour après jour, les rides paraissent plus lisses, la peau est visiblement liftée et les contours du visage semblent mieux définis. Chargé en extraits biologiques d’argan, de raisin et d’argousier, ce soin offre une action jeunesse 360° intégrale sur l’ensemble du visage.

Celle que j’ai pu essayer, c’est la dernière, la Crème Bio-Lift 360.

Qu’est-ce que j’en ai pensé ? Est-ce que je vais adopter mon nouveau rituel Karine Joncas ?

D’abord, j’ai toujours cru que d’avoir une routine beauté, c’était trop long et laborieux. Finalement, j’ai vu que ce n’était pas si pire que ça. 10 minutes pour prendre soin de sa peau, c’est bien peu.

Ensuite, j’ai immédiatement ressenti une différence quand j’ai laissé tomber mon savon pour adolescentes pour le démaquillant Fermeté 4 en 1. J’ai été très surprise : j’ai réalisé à quel point ma peau était déshydratée! Sa texture est épaisse, réconfortante, et offre une sensation apaisante sur la peau. On peut le retirer avec de l’eau tiède ou un coton démaquillant. Qu’est-ce qui est arrivé avec mon ancien nettoyant? Quel ancien nettoyant?

Le sérum est léger, rafraîchissant, et j’ai remarqué que ma peau était bien plus douce. Je l’ai vraiment aimé. Le concentré pour les yeux m’a donné la même impression de fraîcheur et légèreté.

La crème Bio-Lift 360 est dense, soyeuse, et hyper apaisante. C’est comme un câlin pour la peau du visage. J’ai été surprise, car elle est épaisse, mais ne donne pas d’effet de gras sur la peau. Et j’aime le fait qu’elle n’est pas parfumée.

En fait, j’ai tellement apprécié ce rituel, que j’ai également eu envie de parler de mes autres découvertes Karine Joncas. Des incontournables, comme les patchs pour les yeux! Pour un lifting instantané, et un beau moment de relaxation. On l’utilise avant notre party des Fêtes, c’est super pratique.

J’ai également essayé le Sérum Galbant 5 en 1, pour la peau du cou et du décolleté. Super fragile, cette peau a besoin d’être chouchoutée! La texture de gel, comme les autres sérums, rend l’utilisation agréable. Ma peau est beaucoup plus douce!

Enfin, parce que COVID, le nettoyant sans rinçage devrait être dans toutes nos sacoches! J’aime que ça vienne sous forme de vaporisateur, c’est léger et rafraîchissant. Ça ne sent pas l’alcool à plein nez, et je n’ai pas eu l’impression d’avoir les mains sèches.

Pour plus de renseignements ou pour acheter en ligne : https://karinejoncas.ca

Pour trouver des produits près de chez-vous : https://karinejoncas.ca/points-de-ventes/

Garantie La Quarantenaire : Bien que les produits m’ont été offerts, les opinions sont authentiques. Je n’ai pas reçu de cachet pour ce texte, qui est de mon initiative. Si je mentionne ces produits dans un texte, c’est que j’ai aimé mon expérience, et je crois que vous aimerez également!

Une réponse à “Mon rituel beauté signé Karine Joncas”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :