Offrir la culture en cadeau cette année

La culture, c’est notre force au Québec, et nous sommes chanceux de pouvoir compter sur bon nombre de théâtre, musées, concerts, expositions… Offrir la culture en cadeau cette année, c’est non seulement devenir alliée de notre belle culture, mais en plus réduire les déchets! Parce qu’une oeuvre, ça ne se retrouve pas aux poubelles, contrairement au papier d’emballage! Voici quelques-unes de mes propositions.

Orchestre Symphonique de Montréal

Pour rencontrer le nouveau directeur musical Rafael Payare, et peut-être même visiter la maison Symphonique pour une première fois. Une programmation du tonnerre, incluant des oeuvres audacieuses que vous ne voudrez pas manquer.

Opéra de Montréal

La Traviata, mettant en vedette Marie-Josée Lord, La Flute Enchantée de Mozart, et l’original La Beauté du Monde de Bilodeau et Bouchard. Toute une saison 2022.

https://www.operademontreal.com/laffiche/saison-2021-2022

Oasis Immersion

Une exposition immersive qui vous fera vivre des émotions et vous transportera vers de nouveaux mondes, RECHARGER/Unwind est un cadeau pour tous.

Site Internet : https://oasis.im

Le Musée de la civilisation 

Crédit Photo : Marc-Antoine Hallé, Icône

Pompéi. Cité immortelle est présentée en exclusivité canadienne jusqu’au 11 septembre 2022. Qui n’a pas envie d’en connaître plus sur cette ville mythique, et comprendre le quotidien de ces femmes et de ces hommes dont la vie s’est abruptement arrêtée en l’an 79?

https://www.mcq.org/fr/

Armand Vaillancourt et Alexis Vaillancourt, 2018, Photo © Joanne Beaulieu

Centre d’art Diane-Dufresne

Armand Vaillancourt est assurément mon artiste préféré au Québec, et un des plus intéressants et singuliers. Cet homme est un phénomène artistique en soi. Au centre d’art Diane-Dufresne, vous pourrez admirer l’exposition Deux cœurs Deux têtes – entre rêve et réalité de Armand Vaillancourt et Alexis Vaillancourt.

https://espaceculturel.repentigny.ca/fr/centre-art-diane-dufresne

Crédit Photo :  Jean-François Gratton, une communication compagnie et cie

Le théâtre du Nouveau Monde

Fêtant ses 70 ans, le théâtre du Nouveau Monde propose une saison 2022 absolument grandiose. De grandes rencontres sont à effectuer, en plus de la place de choix laissée aux femmes : reines et rebelles, volontaires et solidaires, comédiennes et metteuses en scène sont vedettes du TNM, pour le plus grand bonheur de tous.

https://tnm.qc.ca/spectacles

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :