Recharger : un voyage sensoriel qui fait du bien à Oasis immersion

Recharger : un voyage sensoriel qui fait du bien à Oasis immersion

J’ai une confidence à faire : depuis le déconfinement, je vis une espèce d’anxiété quand je sors et quand je rencontre des gens. Je choisis donc mes activités avec soin, et c’est dans cette optique que j’ai accepté d’aller visiter l’exposition Recharger, une expo d’Oasis immersion. C’est la place à visiter cet automne à Montréal, surtout si vous avez besoin de réconfort!

Je ne savais pas que l’expérience sensorielle était bâtie sous le thème de la relaxation, de l’énergisation et de la reconnexion. Sans même le savoir, je me suis payé une thérapie sensible et revigorante, et ça m’a tellement fait de bien. Laissez-moi vous raconter mon expérience.

L’exposition RECHARGER/Unwind nous plonge dans des univers sonores et visuels absolument fascinants. Il y a trois salles où sont projeté des oeuvres visuelles absolument magnifiques, accompagnées d’une bande sonore hypnotisante.

La première pièce présente les contenus qui sont axés sur la détente. Trois artistes partagent avec nous leurs créations, et l’effet est immédiat. J’ai à peine posé mes fesses sur le siège que déjà la musique et les effets visuels m’apaisent.

Après avoir vécu les trois premières oeuvres, nous nous sommes dirigés, mon amoureux et moi, vers la deuxième pièce, celle dédiée à la stimulation, et présente une programmation visuelle et sonore à la fois saisissante et inspirante. J’insiste sur le fait que c’est visuel et sonore, car c’est là que l’immersion se passe, par ces sens qui sont sublimés, une pièce à la fois. Le changement d’ambiance est réussi, et l’on sent la différence dans les énergies des oeuvres.

Dans la troisième pièce, on termine notre voyage sensoriel avec des oeuvres axées sur la nature. C’est tellement une belle façon de conclure la visite, je me suis sentie hyper énergisée, comme habitée d’un espoir heureux. En sortant de l’exposition, j’ai dit à mon amoureux : « j’ai l’impression de me réveiller d’une belle sieste! ».

Photo tirée du site Internet Oasis immersion

« RECHARGER/Unwind c’est d’abord et avant tout un voyage sensoriel qui fait du bien. C’est aussi une occasion de découvrir de grands talents en art numérique, qui repoussent le langage de l’immersion. Leur approche créative nous touche et nous habite longtemps, et c’est avec grand plaisir que nous vous invitons à les découvrir. » 

– Denys Lavigne, président, co-directeur de la création et co-fondateur chez OASIS immersion.

Pour ceux qui auraient un petit creux après ce voyage poignant, un petit oasis vous permet de profiter d’un lounge où café et nourriture sont servis. Aussi, il y a une boutique souvenir vraiment interessante. Comme c’est bientôt le temps des Fêtes, on peut y dénicher de beaux cadeaux.

Photo tirée du site Internet Oasis immersion

Oasis immersion

Palais des congrès de Montréal

Pour plus de renseignements ou pour réserver vos billets : https://oasis.im

Une réponse à “Recharger : un voyage sensoriel qui fait du bien à Oasis immersion”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :