L’univers du vin raconté par Jessica Harnois

J’aime beaucoup le vin, et j’ai remarqué qu’au fil des années, mes goûts ont changé. Pendant des années, je ne buvais que du vin rouge d’Espagne, alors qu’aujourd’hui, je préfère les vins blancs. Je sais que j’aime le Vinho Verde, les vins comme le Kim Crawford (le sauvignon blanc), et les bulles. Je connais quelques marques, je reconnais certaines bouteilles que j’ai déjà essayé, mais en toute honnêteté, j’ai beaucoup à apprendre dans ce domaine. Et ça tombe bien, Jessica Harnois lance un club de vins assez génial, qui est pertinent autant pour les néophytes comme moi, aux fins connaisseurs.

Le club de vins, ça se passe principalement en ligne. Vous y aller à votre rythme, à l’heure qui vous convient, pendant autant de temps que vous voulez. Il y a une communauté en ligne également, pour approfondir vos découvertes avec d’autres amateurs. J’apprécie beaucoup cet aspect plus social, plus libre. En discutant et en échangeant, on vient qu’à mieux intégrer ce qu’on apprend, du moins selon moi.

De plus, la sommelière et animatrice maitrise vraiment l’art de la communication. Tant mieux, car des formations vidéos, ça peut être vite lassant si la personne n’est pas passionnée. Ce n’est pas le cas ici. Je me suis assise un samedi, et j’ai écouté plusieurs capsules, et la seule chose qui a fait en sorte que j’ai voulu arrêter le visionnement, c’était pour écrire ce texte.

Des réponses claires à vos questions

Savez-vous quelle bouteille de vin vous devriez conserver et quelle boire immédiatement? Est-ce qu’on sert le même vin rouge pour les charcuteries que pour un steak saignant? Savez-vous comment distinguer les arômes d’un vin vs son goût? Bref, Jessica Harnois vous présente l’ABC de la dégustation, le cours 101 que tous ceux qui aiment le vin devraient suivre. Elle présente la méthode simple, avec des capsules sur la dégustation qui utilise l’oeil, le nez et la bouche. Car, vous le comprendrez, déguster le vin, c’est une expérience sensorielle complète.

Vous vous dites que vous savez déjà tout ça, et que Jessica ne vous apprendra rien (j’en doute, mais bon…)? Le club de vins comprends plusieurs modules. Vous pourrez comprendre les tenants et les aboutissants d’une dégustation professionnelle, en plus de découvrir les vins de France, d’Italie, d’Espagne, du Portugal… Et plusieurs autres modules sont en préparation, comme celui sur les vins du Canada, les vins du nouveau monde, ainsi que celui que j’attends avec impatience : la route des vins du Québec!

Crédit photo : gracieuseté Vins Bù

Le vin Bù pour le temps des Fêtes

L’entrepreneure est d’ailleurs reconnue pour sa gamme de vins Bù, qui offre des produits de qualité qu’on peut retrouver dans les épiceries. C’est parfait pour le temps des Fêtes, surtout que le populaire Splendido fait peut neuve avec son nouvel emballage. Offerte pour un temps limité, la bouteille festive s’offre tellement bien comme cadeau d’hôtesse. Le Splendido, c’est un assemblage de chardonnay et de fiano, et offre une fraîcheur éclatante en bouche, soutenue par une texture riche et ronde. (Après avoir suivi les ateliers de Jessica, vous pourrez dire ça vous aussi!) Polyvalent, il s’accorde avec la dinde, mais aussi avec poisson, fruits de mer ou un plateau de fromages. 

Un cadeau pour vous : 25 % de rabais sur le club de vins Jessica Harnois

Gracieuseté de Jessica Harnois, on vous offre 25 % de rabais pour que vous puissiez profiter des connaissances de Jessica et boire ses paroles (oui, jeu de mots douteux!). Utilisez ce code : steph4025

Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter la page suivante : https://www.clubdevinsjh.com/inscription-au-club-de-vins-jh/

Une réponse à “L’univers du vin raconté par Jessica Harnois”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :