Comment rendre votre bain encore plus relaxant?

L’arrivée de l’automne rime avec la recherche de réconfort, et qu’est-ce qui est plus réconfortant qu’un bon bain chaud? Bien, c’est exactement à cette question que je me suis attardée! Voici ce que j’ai pu trouver pour rendre l’heure du bain encore plus relaxant.

Le sel d’epsom est excellent pour relaxer des muscles tendus. Photo : Adobe Stock

Le sel d’epsom

Quand je me suis déchiré partiellement (mais maudit que ça fait mal pareil) les ligaments des deux genoux, j’ai eu à faire des exercices avec un physiothérapeute, un osthéopathe ainsi qu’un kinésiologue, et les trois professionnels m’ont tous suggéré la même chose : des bains au sel d’epsom. Les bienfaits sont nombreux : il hydrate la peau, il aide à conserver son élasticité et élimine également les peaux mortes.

Le sel d’epsom stimule aussi la circulation sanguine et soulage les problèmes cutanés comme l’eczéma et le psoriasis en diminuant l’inflammation et la douleur. Mais ce n’est pas tout : il détendra votre corps, calmera vos douleurs et vous aidera à trouver le sommeil. C’est presque miraculeux comme produit!

Mon sel d’epsom préféré : le sel d’epsom de la marque Personnelle, qu’on trouve au Jean Coutu. Il y a plusieurs senteurs, en plus d’être très abordable.

Photo tirée du site Internet Selv Rituel

Le rituel de bain Selv

J’ai essayé le rituel de bain Selv, une entreprise montréalaise. J’ai tellement apprécié que j’en ai acheté un pour mon amoureux, qui lui également a adoré. Le concept est simple, mais efficace : du sel rose de l’Himalaya, des fleurs séchées, une huile de bain et d’autres produits qui dépendent du rituel que vous choisissez. Le rituel est livré dans un sachet, qu’on peut utiliser en une, deux ou trois fois. C’est un peu comme un spa livré chez-vous. Pour voir tous les rituels offerts, je vous invite à consulter cette page : https://selvrituel.com/collections/pochette-cle-en-main

Les algues sont parfaites pour un bain nourrissant et relaxant. Credit photo : Pixabay

Les algues

Les algues sont excellentes en collation, en salade ou en sushi, mais ses propriétés nutritives ne s’arrêtent pas à la cuisine! Les algues marines contiennent plus de 90 éléments essentiels à la santé du corps humain. Elles comptent parmi les sources de nutriments les plus complètes et les mieux équilibrées de la nature. Elles aident également à réduire le stress, à raffermir la peau et à se revitaliser. Elles sont utilisées dans les soins de balnéothérapie et thalassothérapie, soit en poudre ou séchées.

Essayez la boue de bain aux algues marines de la Haute-Gaspésie et l’argile du Kamouraska par les Mauvaises Herbes.

Les huiles d’essentielles sont populaires. Credit photo : Pixabay

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles permettent de voyager dans son bain, en plus de relaxer. Une huile à l’odeur de lavande par exemple aide à faire taire le bavardage mental et est apaisante pour le corps. Elle peut également être mélangée avec d’autres huiles essentielles, comme l’huile de bergamote. Il faut toutefois faire attention : certaines huiles essentielles sont proscrites aux personnes ayant la peau sensible, ou carrément interdite sur la peau.

Les huiles essentielles Lotus Aroma sont souvent celles que je préfère quand vient le temps de m’en procurer.

Les huiles de bain sont parfaites pour ajouter des arômes tout en adoucissant la peau.

Parfaites pour les peaux sèches et/ou sensibles, les huiles de bain peuvent transformer un simple bain en une aventure sensorielle plaisante. Vous pouvez vous créer des rituels de spa sur mesure, dans le confort de votre domicile. On retrouve des huiles apaisantes, nourrissantes, purifiantes, etc. Si vous n’aimez pas les parfums des huiles de bain du commerce, utilisez une huile de coco, une huile de jojoba ou une huile d’avocat. Faites attention par contre : j’ai déjà mis un peu trop d’huile dans mon bain. Résultat? Ça glissait tellement que je n’arrivais plus à me lever!

Bon bin, il ne me reste qu’à vous souhaiter bon bain!

Une réponse à “Comment rendre votre bain encore plus relaxant?”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :