Garde-Malade célèbre l’apport indispensable des infirmières au Québec

Garde-Malade célèbre l’apport indispensable des infirmières au Québec

Ma grand-mère maternelle a toujours été une des personnes les plus importantes dans ma vie. Quand j’étais jeune, j’allais souvent chez ma grand-mère, qui prenait bien soin de moi. Elle avait ça dans l’âme, les soins, et pour cause : elle a été infirmière pendant des décennies. Je dois donc vous avouer que la cause des infirmières est chère pour moi. Quand j’ai pris connaissance de l’initiative de Garde-Malade, afin d’offrir soutien aux infirmières, je devais en parler.

Garde-Malade a récemment lancé sa nouvelle collection d’uniformes en appui aux infirmières. La collection a été effectuée en collaboration avec la Fondation du CHU Sainte-Justine. Les uniformes arborent les couleurs de l’hôpital pour enfants : le fuchsia. La collection exclusive donnera 10$ par item vendu à la Fondation afin de soutenir la recherche et l’excellence des services de l’hôpital. L’entreprise s’engage ainsi à offrir un minimum de 20 000 $ à la Fondation.

On le sait, le domaine de la santé est en crise présentement, et les infirmières vivent des difficultés graves. Certaines ont jeté l’éponge, d’autres se remettent en question. Cette initiative de Garde-Malade ne réglera certainement pas l’urgence du moment, mais chaque petit geste est important.

Garde-malade-sainte-justine-infirmiere

Les infirmières de Sainte-Justine deviennent mannequins, et l’effet est magnifique

Pour lancer la collection, ce sont des infirmières de Sainte-Justine qui enfilent les uniformes! Garde-Malade propose ainsi une démarche de valorisation de la profession, grâce à cette collaboration. Elles partagent leur passion et dévouement pour leur métier, surtout dans ces moments plus difficiles. Que ce soit un rêve de jeunesse, une démarche de procréation assistée, une passion transmise de mère en fille ou pour la confiance en soi, chacune a sa propre histoire qui la rattache au CHU Sainte-Justine.

Je trouve qu’il est important de mentionner ces gestes positifs. Ça me fait chaud au coeur de constater que les infirmières sont mises de l’avant et que leurs compétences sont applaudies.

Connaissez-vous des infirmières? J’aimerais que vous m’en parliez. Racontez-moi leur histoire dans les commentaires ou en m’envoyant un courriel à stephlaquarantenaire@gmail.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :