Marie-Ève Caplette vous lance 10 défis pour redécouvrir les plaisirs de bien manger

Marie-Ève Caplette vous lance 10 défis pour redécouvrir les plaisirs de bien manger

Le livre de Marie-Ève Caplette, Bien manger, c’est tout simple!, est paru aux éditions Guy Saint-Jean au mois de mars 2021. L’idée est vraiment bonne : on y va avec 10 défis qui sont non seulement tripants, mais facile à  intégrer dans notre vie quotidienne. Parce qu’on va se le dire, quand les livres proposent des recettes ou des modes de vie trop contraignants, notre motivation a bien des limites…

La jeune nutritionniste, qui a obtenu sa maîtrise en nutrition à l’Université de Laval, est très pragmatique dans sa vision. Si on n’a pas de plaisir dans notre approche a la nourriture, on ne réussira pas à changer ses habitudes à moyen et long termes.

Je me suis procuré ce livre à la Librairie de Verdun, et j’ai voulu partager cette trouvaille avec vous, car si cet ouvrage m’inspire, il vous inspirera sûrement aussi! (Enfin, je l’espère!)

Bien manger c'est tout simple par Marie-Ève Caplette livre
Image tirée du site Internet Les Libraires

Quels sont les 10 défis de Marie-Ève Caplette?

Bien manger, c’est tout simple!, et grâce à l’autrice, c’est encore plus vrai avec ce livre. Mais quels sont ces fameux défis qui vous faciliteront la tâche? Les voici :

  1. S’hydrater comme un champion
  2. Protéiner son déjeuner
  3. Energiser son lunch
  4. Prendre des collations rassasiantes
  5. Ajouter des grains entiers
  6. Rendre ses légumes sexy
  7. Adopter les protéines végétales
  8. Privilégier les bons gras
  9. Assaisonner autrement
  10. Savourer

Voilà les fondations de son livre. Ces 10 défis/chapitres regorgent d’idées et de renseignements qui aident à mieux s’alimenter et à retirer le maximum de ce que la nourriture peut nous offrir.

On trouve également des recettes santé, sans exclure un ingrédient ou un groupe d’aliments. (Selon elle, se priver de quelque chose ne fera que nous inciter à en consommer davantage par la suite.)

Elle nous propose un curry de quinoa, des chips aux légumes racines, des nachos végétariens aux chips de pita, des muffins aux épinards et au cheddar… Bref, toutes des recettes originales, mais sans avoir à prendre un cours de cuisine à l’ITHQ avant de pouvoir les maîtriser…

Pour plus de renseignements sur le livre : Site Internet Les Libraires

Pour plus de renseignements sur Mari-Eve Caplette : https://www.marieevecaplette.com/moi/

Des soupes réconfortantes pour les soirées d’automne

Une réponse à “Marie-Ève Caplette vous lance 10 défis pour redécouvrir les plaisirs de bien manger”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :