Les plus belles randonnées à faire au Quebec cet automne

Depuis ma tendre enfance, l’automne est ma saison préférée. D’abord, on peut enfin respirer après les canicules et les journées chaudes et collantes de l’été. Ensuite, les couleurs sont absolument formidables et il y a des touristes de partout dans le monde qui viennent juste pour voir ça! Ensuite, la température étant plus frisquette le soir, on peut se coller ou enfiler notre pyjama préféré… je trouve ça tellement réconfortant. En parlant de réconfort, il y a également la cuisine d’automne que j’adore : les potages, les chilis, les légumes racines…

C’est aussi le moment idéal de profiter du plein air et de la nature, pour aller faire une randonnée par exemple. Au Quebec, nous avons la chance d’avoir plusieurs montagnes et parcs qui nous acceuillent justement pour qu’on puisse y marcher et découvrir les joies de l’automne. Voici quelques idées d’endroits où aller pour vos randonnées cette automne.

Parc régional Montagne du Diable

Avec ses 80 km de randonnée pédestre, et un sommet perché à 783 mètres d’altitude, la Montagne du Diable est un endroit parfait pour admirer les belles couleurs, en plus d’offrir une superbe vue sur le réservoir Baskatong. On peut également gravir les sommets Belzebuth (740 mètres), la Paroi de l’aube (740 mètres), et le sommet du Garde-Feu. Pour plus de renseignements, ou pour réserver, cliquez ici.

Mont Sainte-Anne

Avec des sentiers pour débutants, intermédiaires et experts, tous pourront avoir l’expérience recherchée. Vous pouvez également télécharger une application afin de savoir où vous vous situez sur le mont en tout temps! Pour plus de renseignements, ou pour réserver, cliquez ici.

Le Parc régional du Massif du Sud

Avec ses 13 parcours qui offrent des images époustouflantes de points de vue en montagne, de rivières idylliques, de forêts anciennes, d’ornithologie ou de grands espaces. On compte 71 km de sentiers pédestres. Pour plus de renseignements, ou pour réserver, cliquez ici.

Parc régional du Mont-Ham

Reconnu pour sa montagne et sa vue spectaculaire, le MontHam domine la région avec ses 713 mètres d’altitude(dénivelé de 359 mètres). Ceux qui se rendront au sommet pourront profiter d’une vue 360 degrés sur 3 régions. Pas pire quand même! Pour plus de renseignements, ou pour réserver, cliquez ici.

Parc de la Rivière Batiscan

Dans ce parc, les paysages sont parfaits pour admirer le changement automnal grandiose : chutes, rapides et forêts de conifères et de feuillus… Il y a plus de 20km de sentiers pour découvrir ce parc. Pas pire quand même! Pour plus de renseignements, ou pour réserver, cliquez ici.

Photo de la UNE : Unsplash

2 réponses à “Les plus belles randonnées à faire au Quebec cet automne”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :